Peak park
de Stephen Booth

critiqué par Laurent63, le 3 février 2008
(AMBERT - 49 ans)


La note:  étoiles
Un bon polar made in England !
Quatrième de couverture :
Alors que les premières bourrasques annonciatrices de l'hiver décoiffent les arbres de Peak Park, le cadavre d'une jeune cycliste est découvert par un ranger dans une étrange posture, au centre d'un cercle de pierres levées datant de l'âge de bronze et connu dans la région sous le nom des Neuf Vierges.
Or une autre femme a été victime du tueur de la lande de Ringham. Atrocement défigurée, elle a survécu, mais n'a aucun souvenir de son agresseur. Diane Fry, brillante enquêtrice citadine parachutée dans la brigade rurale d'Edendale, va s'employer à ressusciter ses souvenirs, au prix de révélations douloureuses pour l'une comme pour l'autre.
De son côté, Ben Cooper met à profit sa connaissance du terrain et des mœurs paysannes pour démêler certains mystères qui pourraient avoir un lien avec l'affaire : quel rôle jouent au juste les rangers dans les agressions ? Qui sont réellement les deux marginaux gentiment allumés qui squattent au cœur du parc dans une camionnette déglinguée ?
Diane Fry et Ben Cooper s'affrontent une fois de plus sur une certaine conception de l'honneur de la police

Un livre extraordinaire qui nous plonge dans l'angleterre rurale, avec une intrigue policière pleine de suspense et de rebondissement. Le côté social n'est pas oublié car l'auteur évoque les difficultées rencontrée par les agriculteurs en angleterre. La dualité des deux enquêteurs est passionnante. Tout est fait pour captiver le lecteur, cet auteur a du talent, il mérite d'être connu.