Méfiez-vous, fillettes ! de James Hadley Chase

Méfiez-vous, fillettes ! de James Hadley Chase
( Miss Callaghan comes to grief)

Critiqué par Sahkti, le 16 janvier 2008 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Crime à Saint-Louis

Jay Ellinger est journaliste au Saint Louis Banner, il enquête sur un réseau de trafic de femmes, obligées de se prostituer pour le compte d'un certain Raven, truand notoire recherché par toutes les polices. Un être cruel, violent, dépourvu du sens de l'honneur, qui nettoie les trottoirs de Saint-Louis de manière brutale (on brûle les femmes au vitriol) afin de créer un manque chez les amateurs de filles de joie, et de pouvoir mettre sur le trottoir ses propres filles vendues à prix d'or.

Un roman policier de bonne qualité, avec une intrigue qui tient bien la route et un déroulement efficace, composé des ingrédients justement dosés d'action, de suspense, de réflexion et de noirceur. James Hadley Chase compose ici un récit intemporel, l'histoire n'a pas pris une ride et rien ne paraît désuet, ce qui n'est pas toujours le cas de certains polars des années 50-60.
J'ai particulièrement apprécié cette ambiance de films de gangsters d'une autre époque, il y a de l'élégance derrière tout cela, même dans le crime. Du tout bon!

Forums: Méfiez-vous, fillettes !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Méfiez-vous, fillettes !".