Hobby Cat
de Frédéric Brizaud

critiqué par Kando, le 5 janvier 2008
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Hobby Cat
Hobby Cat est décidemment un "drôle de pistolet". Condamné à une lourde peine, multi-récidiviste, roi de l'évasion, voilà que la tumeur cancéreuse pour laquelle on l'opère a disparu du jour au lendemain...
Lina, la jeune chirurgienne qui devait l'opérer n'en revient toujours pas ! Elle hésiterait presque à croire qu''il s'agit d'une manoeuvre de son patient un peu spécial pour se faire la belle... Oui mais voilà, tous les examens le prouvent, cet homme gravement atteint d''un cancer est bel et bien un miraculé !
Et l'histoire ne s''arrête pas là, Hobby Cat fait des émules et soigne miraculeusement une trentaine d'enfants atteint de leucémies. Le président de la rébuplique s'en mêle, son fils est gravement malade et il compte sur Hobby Cat pour lui sauver la vie.
Entre politique, mystique, et magouilles Hobby Cat lui-même n'est plus sûr de savoir distinguer le vrai du faux.

Ecrit sous forme scénaristique, ce petit roman au rythme rapide et très bien construit tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement final. On rit aussi des dialogues plein d'humour (même si pas toujours politiquement correct) et des réparties savoureuses du héros de l'histoire Hobby Cat qui n'a pas la langue dans sa poche.

Bref, un très bon roman pour passer un moment agréable, à proposer aussi à vos ados qui devraient adorer !