Le stagiaire amoureux
de Thierry Du Sorbier

critiqué par Maylany, le 30 décembre 2007
( - 43 ans)


La note:  étoiles
Tromperie sur la marchandise !
En lisant la 4ème de couverture de ce livre "Vous avez bien un stagiaire dans votre entourage. Généralement, il est gentil et corvéable à merci. Mais si vous saviez le quart de la moitié de ce qui peut lui arriver, de ce qu'il peut faire dans votre dos, eh bien, vous le regarderiez différemment, votre stagiaire... ", on s'attend à découvrir le quotidien d'un stagiaire que nous connaissons tous, que nous avons tous été un jour, à sentir le quotidien de l'entreprise, l'ambiance de travail commune à chacun.

Au lieu de cela, on tombe dans un roman rocambolesques à l'intrigue digne (si l'on peut dire !) d'un téléfilm à mini-budget qui passerait sur TF1 un dimanche après-midi, veille de Noël.

Les personnages sont grotesques et exagérément caricaturés, le style d'écriture désagréable, l'humour dont l'auteur, on le pressent, a voulu parsemer ses pages, ne fait pas rire ni même sourire et l'histoire est, vraiment, inintéressante et "cliché" au possible. Même à la dernière page, certains éléments restent encore incompréhensibles (pourquoi, toujours donner le poids de chaque personnage ?? qui a tué les 2 personnes ?) ...

Ou alors c'est du 43ème degré et je n'ai pas su le comprendre ...