Un autre désir de Yves Simon

Un autre désir de Yves Simon

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par Pétoman, le 4 octobre 2001 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans)
Visites : 4 724  (depuis Novembre 2007)

Chantons

Yves Simon est écrivain mais moi ( peut-être comme vous ), je le connais plutôt en tant que chanteur. Un autre désir, c'est le recueil de ses textes de chansons jusqu'au milieu des années 80.
Malheureusement n'y figurent pas les textes de son dernier album "intempestives" qui bien que n'ayant pas marché est à mon avis est un chef d'oeuvre. On y retrouvera New York rêvé par l'auteur, les gauloises bleues qu'on coupait souvent en deux... bref, beaucoup de merveilles... c'est un bouquin de poésie quoi, de cette poésie moderne qu'est la chanson. On ne reviendra plus sur le débat entre art mineur et art majeur, on peut qualifier la chanson de littérature, mais comme partout il y a des bons livres et des bonnes chansons comme il y a de mauvais livres et de mauvaises chansons. Je préfère une bonne chanson à un mauvais livre, l'empreinte gravée sur l'esprit n'en sera que plus grande. Et moi, je garde les stigmates de Simon, aussi de Balavoine, de Gainsbourg et d'autres... Lisez ce bouquin, puis allez acheter ces cd.

Forums: Un autre désir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un autre désir".