Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous
de Laurie Lynn Drummond

critiqué par Aliénor, le 8 décembre 2007

Ennuyeux à périr !
Encore un livre que j’ai acheté après en avoir lu une bonne critique – et même très bonne – et qui m’a beaucoup déçue. Je l’ai tout de même lu jusqu’au bout mais je demande après coup pourquoi j’ai fait cet effort.

Ces histoires de femmes policières se ressemblent toutes, si bien que l’on finit par confondre les personnages. Le style est plat et sans aucune originalité, et on s’ennuie ferme. Quant à la fin, elle n’en est pas une à proprement parler et les récits auraient très bien pu se poursuivre. Cela accentue encore cette impression de non construction, d’inabouti.

Bref j’ai perdu mon temps, et cela m’énerve. Ne perdez par le vôtre !
Le quotidien des femmes policières raconté par une femme policière 7 étoiles

Ou plutôt ancienne femme policière, on est donc en droit d'attendre du vrai de vrai, d'une précision documentaire, un tableau saisissant des réalités policières.
Et pour moi, la mission est remplie.
Ce sont des nouvelles qui racontent la vie de plusieurs femmes, toutes policières à Baton Rouge, en Louisiane.
L'auteure parvient bien à faire ressortir le côté vraiment sombre du travail au quotidien d'un policier (que ce soit homme ou femme), et la capacité (ou non) à pouvoir prendre du recul par rapport à la violence et à la mort.
L'écriture est vive, nerveuse, les scènes crues et détaillées.
Un roman très noir, et plutôt intéressant.

Pietro - - 44 ans - 8 mars 2012