Le Livre des Mots, Tome 1 : L'Enfant de la prophétie de Julie Victoria Jones

Le Livre des Mots, Tome 1 : L'Enfant de la prophétie de Julie Victoria Jones
( The baker's boy)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Feu follet, le 7 décembre 2007 (Chaude Joute, Inscrit le 22 novembre 2007, 55 ans)

Une introduction agréable

Ce premier tome est prometteur. Il ne révolutionne pas le genre mais procure quelques heures de lecture agréable.

Les qualités de ce livre:
Les personnages sont bien dépeints. Chacun a une personnalité forte. Le rythme est soutenu, les péripéties s’enchaînent.
Il y a deux « méchants » qui m’ont beaucoup plu, car ils sont justement particulièrement odieux :
- Baralis, le chancelier du roi, est un politicien qui use de la sorcellerie pour manipuler les gens ou pour les tuer (généralement de manière cruelle).
- Tavalisc, l’ecclésiastique, prend plaisir à assister aux séances de torture dont il est l’instigateur.

Les défauts de ce livre:
Il n’y a pas vraiment d’intrigue principale, plutôt une multitude d’intrigues annexes.
Dans le même ordre d’idées, il n’y a pas un seul personnage principal, mais plusieurs (on suit à tour de rôle le parcours de l’apprenti boulanger brimé, du chancelier implacable, de l’ecclésiastique cruel, du seigneur ambitieux, de la fille rebelle, du chevalier torturé).

En bref, les personnages sont bien mais l’intrigue manque de souffle. L’ensemble est tout de même suffisamment plaisant pour entamer le second tome.

Le livre des mots

Forums: Le Livre des Mots, Tome 1 : L'Enfant de la prophétie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Livre des Mots, Tome 1 : L'Enfant de la prophétie".