Mon coeur ping-pong de Jane Green

Mon coeur ping-pong de Jane Green
( Mr Maybe)

Critiqué par Brunette, le 23 octobre 2001 (Crosne, Inscrite le 10 février 2001, 43 ans)
Visites : 4 992  (depuis Novembre 2007)

Un jour c'est oui ,un jour c'est non

Libby est une anglaise en l'âge de se marier.
Elle représente "madame tout le monde" elle n'est ni riche ni célèbre. Elle travaille en tant que journaliste.
Sa meilleure amie de toujours s'est mariée avant elle.
Libby est seule, elle n'arrive pas à trouver l'homme de sa vie ce qui lui fait se poser des questions qu'elle trouve existentielles.
Elle trouve un homme, ils se quittent, se retrouvent, restent amis...Elle retrouve un homme si riche qu'elle succombe, mais il la change, ses amis ne l'aiment pas et pourtant elle est prete à passer le reste de sa vie avec lui. Alors elle se demande si elle préfère
continuer sa vie de célibattante dans son petit appart au milieu de Londres ou bien vivre une grande aventure dans un loft dans les quartiers chics, ne plus travailler et être envahit de cadeaux à longueur de journée. Tel est le choix qu'elle doit faire.
Superbe roman bourré d'humour. La pauvre Libby vit des aventures comme toutes les célibataires en recherche de l'homme de leur vie. Son boulot passe en second plan, on entend parler d'amour au fil des pages.
Néanmoins quelques passages sont susceptibles de choquer certaines personnes face aux moments intimes qu'elle vit avec ses momentanés hommes de sa vie.
Le livre se lit très bien, avec un arriere gout de déja vu avec "le journale de Bridget Jones".
Tout est bien....qui finit bien.

Forums: Mon coeur ping-pong

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon coeur ping-pong".