Bambi Frankenstein de Jean-Hubert Gailliot

Bambi Frankenstein de Jean-Hubert Gailliot

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 3 décembre 2007 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)

Sur Wacko Jacko

Bref délire autour du mythe de Michael Jackson entre l’essai et la fiction. L’auteur – grand admirateur de MJ - est invité par des avocats à redorer l’image de l’icône de la pop. Interview bizarre. Quelques pensées ici et là sur la supposée pédophilie de la vedette et ses extravagances. On se perd dans le fouillis surtout lorsque le tout bascule dans le grotesque surréaliste – exploration anatomique et baiser dans une plaie ouverte. Enfin, des écrivains établis (Joyce Carol Oates, JG Ballard etc.) sont appelés à commenter.

L’aspect biographique ne nous apprend rien et la réflexion demeure superficielle. Est-ce que cela a été écrit en étant sobre? Probablement pas. Pourtant, il y’a avait beaucoup de matière pour développer quelque chose d’intéressant. Mais, ce n’est pas ce que l’on nous offre. Ce n’est que du vide.

Forums: Bambi Frankenstein

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bambi Frankenstein".