Un amour volé de Anita Shreve

Un amour volé de Anita Shreve
( Resistance)

Critiqué par Philduch, le 2 décembre 2007 (Aix en Provence, Inscrit le 17 février 2006, 56 ans)

Honnête

Certes, le thème de ce roman (Aprés un atterrissage forcé en pleine Belgique occupée, un pilote de bombardier tombe amoureux de la femme mariée qui le dissimule) fait un peu tarte à la crème. Pourtant, en romancière expérimentée, Anita Shreve traite son sujet honorablement. Les personnages sont crédibles, l'intrigue, bien montée. On a même droit au rebondissement final et à dénouement en demie-teinte, mi happy-end, mi dramatique. A lire en deux jours, sans prise de tête, dans le métro ou au coin du feu.
Ah oui, j'oubliais... le plus gros défaut du bouquin (en dehors de la couverture plutôt gnan-gnan): sa traduction! C'est un peu comme si on voyait la trame du texte en anglais sous des phrases françaises dénuées d'inspiration. Mais il est vrai qu'un bon traducteur et avant tout un bon littérateur, et que cela ne court pas les rues!

• Un amour volé [Texte imprimé] Anita Shreve traduit de l'américain par Michèle Valencia
    de Shreve, Anita Valencia, Michèle (Traducteur)
    Belfond / Les Étrangères (Paris).
    ISBN : 9782714442413 ; 1,53 € ; 14/09/2007 ; 294 p. ; Broché

Forums: Un amour volé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un amour volé".