Les trottoirs de Manhattan de Jeffery Deaver

Les trottoirs de Manhattan de Jeffery Deaver
( Manhattan is my beat)

Critiqué par Alea, le 29 novembre 2007 (Inscrite le 7 septembre 2007, 60 ans)

Trop prévisible...

De nos jours à Manhattan,

Rune est employée dans un vidéoclub. Anticonformiste et fantasque, elle squatte le dernier étage d’un immeuble en réfection, est passionnée de films américains des années cinquante et imagine vivre dans une ville de conte de fée.
Mr Kelly est un client du vidéoclub. Etrangement, il loue régulièrement le même film policier,
un flic ripou, un cambriolage de banque et un million de dollars dans la nature. Une histoire basée sur des faits réels vieux de cinquante ans.
Mr Kelly est assassiné. La clé du meurtre est-elle à chercher dans le film ? Le magot est-il à portée de main? Rune se met en quête.

L’idée de départ est bonne, le livre commence fort mais le manque de profondeur des personnages, certaines facilités, les méchants ne sont pas ceux qu’on croit et inversement, des rebondissements peu vraisemblables qui sentent un peu le procédé et un dénouement attendu font que ce policier m’a laissée sur ma faim.
Dommage, le début était prometteur.
Par contre, c’est peut-être un bon scénario de film, vues de la ville la nuit, scènes d’action ultra rapides, extraits de vieux films en noir et blanc et un zeste d’érotisme. D’autant que plusieurs livres de Deaver ont été portés avec succès à l’écran.

Forums: Les trottoirs de Manhattan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les trottoirs de Manhattan".