211 idées pour devenir un garçon génial
de Tom Cutler

critiqué par Bouzouki, le 23 novembre 2007

Très drôle
Ecrit à la manière des manuels d'éducation pour jeunes gens des années 50, ce petit livre est un assemblage de courts textes, tous au second degré, sur tout et n'importe quoi, un peu à la manière des miscellanées.
Pour prendre les plus drôles, il y a par exemple les méthodes pour:
- Arrêter un train à mains nues,
- Jouer aux billes avec des têtards,
- choisir la bonne file d'attente au supermarché en tenant compte du coefficient petite vieille (QPV);
- enlever son slip sans enlever son pantalon,
- évaluer la taille de soutien gorge d'une femme,
- yodler comme un vrai tyrolien etc..., etc...

L'écriture, faussement désuète et faussement misogyne, est très agréable et c'est furieusement drôle, à part quelques blagues de potache, vraiment bêtes qui ne m'ont fait rire que très moyennement.

On peut en lire des bouts, comme ça, de temps en temps, pour s'amuser et passer un bon petit moment. Bravo aux traducteurs (sont le nom n'est pas cité). La couverture du bouquin est également très sympa.
Amusant 8 étoiles

Un bouquin sympa qui traite de tout ce que vous devez savoir si vous désirez devenir un garçon génial ( ya le même pour les filles qui veulent être brillantes ! ). Des pt’tis trucs et astuces pour briller en société. Un peu de tout mais parfois du n’importe quoi hilarant. Y en a j’vous jure ! Vintage par les dessins, la couverture et les propos tenus, venus tout droit des années ‘ 50.

Huit chapitres dont : comment être un homme, un vrai ; l’arbre des connaissances inutiles ; le parfait homme d’intérieur ; l’art de se donner en spectacle, l’as des fourneaux.

Je retiendrai plus particulièrement « plaire à une femme « , calculez l’heure du décès « et « avoir l’air de toucher sa bille en art ».

Un bon cadeau à faire dans votre entourage !

Catinus - Liège - 72 ans - 11 février 2010