Zéro tués de Régis de Sá Moreira

Zéro tués de Régis de Sá Moreira

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Loras, le 22 novembre 2007 (Inscrite le 13 juin 2007, 37 ans)

Il faut aimer...

Il faut aimer ce style complétement déjanté de l'auteur du Libraire... Moi j'ai adoré et j'ai véritablement été sous le charme de cet humour et de tout cet amour qui se dégage d'une histoire pourtant écrite sur fond de tristesse. En effet, introduction et dénouement peu habituels puisque comme on dit "Ca commence en mal et ça finit mal" !

Pourtant, pourtant on est pris dans l'histoire d'amour compliquée de Joseph, on sympathise avec ce frère, ces femmes, ce chat, cet appartement, ces nuits de solitude et de réflexion, on aime ces souvenirs... Parce que finalement, la vie de ces personnages n'est pas si incroyable que ça et qu'elle permet de réfléchir sur l'état actuel de notre société... Une réflexion à avoir après la lecture, pour ne pas gâcher ce plaisir de lecture au premier degré.

Oui et non

Critique de Thorpedo (, Inscrit le 22 octobre 2009, 44 ans) - 3 mars 2010

Ce roman laisse un arrière goût mitigé. Mitigé entre un style direct qui privilégie principalement le dialogue et une intrigue faiblarde. Mitigé entre cette histoire touchante mais nourrie de stéréotypes affligeants. Mitigé entre ce court roman qui se lit sans problème et l'arrière goût d'inachevé qu'il vous laisse dans la bouche quand vous arrivez Gare de Lyon. Dommage

Zéro tués

Critique de Franckyz (, Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans) - 16 janvier 2008

Dans la même veine que "Le Libraire", ce petit roman met en relation 4 personnes, le plus souvent au téléphone : Joseph, l'écrivain en mal d'inspiration est désespéré par le départ de Clara. Il en fait part à son frère Andrès et à sa belle-soeur Françoise, elle même en contact (..téléphonique) avec Clara.

Ca parait très banal mais le style si particulier de Régis Sa Moreira en fait un livre plein d'humour, très frais et qui se lit très agréablement.

Forums: Zéro tués

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zéro tués".