Avant que tombe la nuit de Susan Wiggs

Avant que tombe la nuit de Susan Wiggs
( Home before dark)

Critiqué par Gilou, le 21 novembre 2007 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)

Avant qu’il ne soit trop tard…

Jessie abandonne son bébé à sa sœur. Elle n’a que 16 ans et panique à l’idée d’élever un enfant seule.
Elle devient une photographe renommée et parcourt le monde. Jusqu’au jour où le verdict tombe.
La cécité la guette à brève échéance et cet état de choses provoque cher elle un besoin de « revoir » sa fille.
La revoir avant que tombe la nuit (le titre du roman bien choisi).

Elle revient donc dans sa ville, après plus de 17 ans, et va bouleverser pour toujours la famille créée par sa sœur. Famille unie autour de Lila, sa fille adoptée à la naissance et aimée, mais ignorante de ses origines.
Tout ce roman tourne autour de l’amour d’une mère adoptive et d’une mère biologique. Qui l’emportera ?
À vous de lire pour en connaître le dénouement.

Susan WIGGS : premier livre que je lis de cet auteur. C’est bien écrit mais un peu lent. Trop de descriptions et détails des lieux. Cela lasse le lecteur.

• Avant que tombe la nuit [Texte imprimé] Susan Wiggs traduit de l'américain par Anne Renon
    de Wiggs, Susan Renon, Anne (Traducteur)
    Belfond
    ISBN : 9782714440402 ; 19,80 € ; 07/09/2006 ; 398 p. ; Broché

Forums: Avant que tombe la nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Avant que tombe la nuit".