Opération Wild Fire
de Nelson DeMille

critiqué par Olivier-charly, le 8 novembre 2007
(Lyon - 55 ans)


La note:  étoiles
Plaisant mais carrément invraisemblable
On Continue dans la Série des John Corey, un des héros récurrent de Demille dont le coté "grande gueule" est toujours traité avec autant d'humour, ce qui doit contribuer pour une grande part au succès de ces bouquins.

Malheureusement, cette fois encore comme dans le précedent bouquin (cf 'La Nuit Des mirages) le fond ne vaut pas la forme: on se croirait cette fois dans un vieux James Bond pour la trame principale (un méchant veut détruire le monde-enfin en gros, je vous passe les détails et la pseudo-justification idéologique) et notre héros aux intuitions géniales qui tombent à pic va tout faire pour l'en empécher.

Mmmmoouuais, c'est vraiment limite-limite au niveau de la crédibilité en étant gentil, reste qu'on se marre toujours autant et que ça fait bien passer l'ensemble.

Mr DeMille, vous tombez de plus en plus dans la facilité, dommage quand on connait vos talents réels (cf Une Histoire Simple-à recomander+++).

J'imagine que ce genre de bouquin doit marcher fort aux States et rapporter beaucoup de Dollars...mais on attends donc moins commercial et un peu plus fouillé pour le prochain.