Décrasser Windows XP de Joli Ballew, Jeff Duntemann

Décrasser Windows XP de Joli Ballew, Jeff Duntemann
( Degunking Windows)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Informatique et Internet

Critiqué par Bernard2, le 6 novembre 2007 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Windows XP est un système d’exploitation lourd, et qui s’alourdit encore plus avec le temps, car il génère lui-même des fichiers et des routines qui s’accumulent. Résultat : l’ordinateur finit par être complètement engorgé, ralentit, même s’il est de grande puissance, et se bloque parfois en plein milieu d’une application. Faut-il dès lors se laisser abuser par les vendeurs qui vous expliquent sans rire qu’un ordinateur est dépassé au bout de (!!!) six mois ? Faut-il opter pour Vista (version de Windows plus récente que XP) ? Cette dernière solution est probablement pire que le mal…
Ce livre nous explique comment intervenir sur Windows pour rendre à l’ordinateur la vitesse et la fiabilité qu’il a perdues. Et donc de permettre une utilisation efficace pendant de nombreuses années. Certains conseils sont de simple bon sens. D’autres sont plus techniques, mais il suffit alors de suivre à la lettre les instructions mentionnées (et je l’atteste : ça marche). Il y a également des procédures plus complexes, que le néophyte préfèrera éviter. Heureusement, ce ne sont pas les plus importantes. A mentionner également : des outils efficaces pour se protéger au maximum des attaques de tous ordres via Internet (virus, spams fenêtres intempestives).
Un bon ouvrage, très utile, qui fait faire des économies en prolongeant la vie opérationnelle d’un ordinateur. Et bien que le livre ne le suggère pas, à l’occasion d’un renouvellement (de machine ou de système d’exploitation), on réfléchira au fait qu’il n’y a pas que Windows… C’est d’ailleurs sans doute là que se situe la vraie solution.

Décrasser l'ordinateur de windows avec Linux

Critique de LeChauve (Toulouse, Inscrit le 2 mai 2006, 74 ans) - 25 novembre 2007

C'est très simple, on sort windows et on le remplace par linux une distribution du type UBUNTU qui désormais possède les avantages d'un système d'exploitation moderne et performant, gratuit qui plus est, sans avoir tous les inconvénients relevés, comme ca même plus besoin de lire le livre.

Forums: Décrasser Windows XP

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Windows XP 6 Saule 25 novembre 2007 @ 16:39

Autres discussion autour de Décrasser Windows XP »