Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort, Paul Vincent (Traduction)

Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort, Paul Vincent (Traduction)
(De eetclub)

Critiqué par Pipierre, le 31 octobre 2007 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 5 121  (depuis Novembre 2007)

Bon petit suspense, vite lu

France loisirs vient de publier en français ce roman d'une auteur hollandaise. Un cercle d'amis d'un milieu très aisé voit disparaître un des leurs dans un incendie. Peu après, une autre membre du cercle d'amis tombe d'un balcon. Que se passe-t-il dans cette mini-société?

Loin des thrillers à rebondissements, on est quand même en présence d'un bon suspense psychologique qui nous dépeint une société bourgeoise où seul le statut social est important et où les relations sont teintées de mensonges et d'hypocrisie.
Il y a un peu d'excès dans le nombre d'adultères recensés: un peu de gêne à cet égard aurait aidé à la vraisemblance du récit.

Agréable à lire

Critique de Rejanie (, Inscrite le 19 avril 2022, 69 ans) - 19 avril 2022

Gentil thriller, mais un peu trop capillotracté à mon goût.
On sait très, trop, vite ce que va devenir l'intrigue et je trouve la fin bâclée

lecture vraiment appréciée.

Critique de Passionnée08 (, Inscrite le 20 mai 2011, 34 ans) - 5 septembre 2011

Un roman trouvé chez France loisirs, mais quelle surprise =), j'ai été agréablement servie par ce thriller psychologique qui nous a servi une histoire passionnante et des personnages attachants. Je l'ai littéralement dévorée.

Bof

Critique de Bidoulet (, Inscrit le 18 octobre 2005, 56 ans) - 5 novembre 2008

D'ordinaire, je ne suis pas très doué pour deviner le coupable dans les polars. Cette fois, bien avant la centième page, j'avais le nom du méchant.
Rien à ajouter à ce qu'a déjà dit Pipierre sur le fond mais je suis plus sévère pour l'appréciation : un tout petit, mais alors un tout petit thriller !

Forums: Petits meurtres entre voisins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petits meurtres entre voisins".