Le temps d'une pause et autres nouvelles
de Sébastien Pollet

critiqué par BeatGeneration, le 30 octobre 2007

Son meilleur livre : enfin de la littérature !
J'ai découvert Sébastien POLLET en lisant un article (très élogieux) dans le journal Métro à propos de son second roman. J'avais beaucoup aimé ce roman. Un roman très intense.

J'ai voulu en savoir plus et j'ai lu son premier roman : un bon livre, quelques maladresses mais un livre sympathique.

J'ai pu découvrir (en vrai) cet écrivain il y a quelques mois lors d'un reportage sur France 3 à propos du livre dont je vais vous parler dans quelques instants : un écrivain très intéresant (jeune) et prometteur.

"Le temps d'une pause et autres nouvelles" est un recueil de six nouvelles très eclectiques et passionnantes.

Il y a de tout : de l'amour, de l'absurde (un peu "à la" Boris Vian), de la folie, du quotidien, de la littérature de l'instant, de l'humour, du littéraire (beaucoup ! On est dans la littérature, pour un troisième livre c'est un exploit je pense), du rêve et tant de choses.

C'est un livre très intense, très complet et très prenant. J'ai eu du mal à le lacher et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Depuis je reprends une nouvelle au hasard et je passe un très bon moment.

Un livre à découvrir d'urgence donc.