La Proie des Ames
de Matt Ruff

critiqué par Olivier1180, le 29 octobre 2007
(Bruxelles - 52 ans)


La note:  étoiles
A perdre son âme
J'ai du mal à imaginer que je suis le premier à laisser une critique sur ce livre. Aussi, je me suis bien assuré que personne ne l'avait fait avant moi mais bon, je ne le trouve pas sur le site, donc je me lance...

Si vous êtes un amateur du genre thriller psychologique science-fiction, faites une halte ici et lisez ce qui suit.

Andy Gage, le personnage principal de l'histoire est un jeune qui apparemment vit une vie tout à fait normale comme vous et moi. En apparence seulement, car celui-ci souffre d'un trouble particulier, il abrite dans sa tête une centaine de personnalités multiples. Grâce à "Andrew" sa personnalité majeure, il arrive à cohabiter avec toutes ses personnalités.
Jusqu'au jour où il rencontre Penny, atteinte du même mal que lui et qui l'implore de lui venir en aide, elle qui n'arrive pas à gérer la situation.
C'est là que tout commence et que les personnalités multiples d'Andy se réveillent les une après les autres et se mettent à vouloir vivre leurs propres vies.
mais ce tohu-bohu mental va mener nos héros loin, très loin,..., trop loin peut-être...

A vous de lire la suite...

C'est très bon, c'est très bien écrit et si au début l'on se sent un peu perdu de passer d'une personnalité à l'autre on s'y retrouve très vite. Et l'on se rend compte alors avec horreur que nous aussi sommes victimes de personnalités multiples. Et comme Andy, nous n'en sommes pas toujours conscients...