Dieu a tort de Jean-Jacques Busino

Dieu a tort de Jean-Jacques Busino

Critiqué par Sahkti, le 24 octobre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 616  (depuis Novembre 2007)

A la recherche de la pureté

Un producteur musical à l'affût de tout bon nouveau commercial tue au hasard des êtres qui ont le malheur de croiser sa route. Dans le métier, l'homme est considéré comme génial et complètement barge, violent et frappadingue. Mais il a l'oreille... et un besoin dément de pureté chez les autres, au point de jouer lui-même au Créateur.

Il y a dans ce roman une idée pas vraiment originale (un homme se confond avec Dieu et fait sa propre loi) et un traitement qui peut l'être beaucoup plus par moments. Busino livre des passages emplis d'humour, d'une beauté certaine, il sait poser une ambiance. Dommage cependant que ce ne soit pas égal tout au long du livre. On sent que par moments, l'auteur veut trop en dire, trop en faire et ça donne quelque chose de confus, lourd et brouillon. Le héros est un être tourmenté, on dirait qu'il déteint sur l'écriture qui ne sait pas tout le temps très bien où elle va. Dommage, je le répète, parce que vraiment, il y a quelque chose de bon dans la plume de Busino mais ce n'est pas ici qu'on peut vraiment s'en convaincre.

Forums: Dieu a tort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dieu a tort".