Jésus video
de Andreas Eschbach

critiqué par Olivier1180, le 21 octobre 2007
(Bruxelles - 52 ans)


La note:  étoiles
Et si cela arrivait ...?
Israël, la Palestine, Jérusalem. De nos jours.
Une mission archéologique découvre dans une tombe du premier siècle un manuel d'utilisation d'un caméscope. Etrange, mais plus étrange encore quand on s'aperçoit que ce caméscope n'est encore qu'à l'état de prototype et ne doit être commercialisé que dans quelques années...
Alors qui l'a mis là? Et où est la caméra? Et qu'a-t-on filmé avec?

Pour les passionnés d'histoire religieuse et qui n'ont pas peur de "donner un coup de pied dans la fourmilière vaticane", ce livre sera un excellent divertissement qui ne manquera pas j'en suis sûr, de vous faire rêver un instant d'être à l'origine d'une telle découverte. Je n'ai pu m'empêcher de me demander plusieurs fois pendant la lecture, et si ça arrivait un jour...?

Roman haletant, même si dans les cent cinquante premières pages on se demande où l'on va, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à l'incroyable dénouement final, relativement imprévisible.

Un très bon livre que je recommande sans hésiter à mes amis.
Un très bon divertissement 8 étoiles

A.Eschbach avait déjà frappé fort pour son premier roman. Celui-ci est aussi très abouti, mais dans un autre registre. Eschbach réussit à tenir le lecteur en haleine pendant les trois-quarts du roman, avec des rebondissements surprenants, mais qui lassent un peu dans le dernier quart. On pouvait se demander comment il allait terminer ce roman d'aventure ... et la fin est tout à fait ouverte. Il ne décide rien (normal).

Senoufo - - 65 ans - 5 août 2009