La nuit des chasseurs de Martha Grimes

La nuit des chasseurs de Martha Grimes
( The deer leap)

Critiqué par Sahkti, le 11 octobre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 466  (depuis Novembre 2007)

Décousu

Pfff, pas terrible ce Martha Grimes-ci. Je l'ai trouvé décousu, brouillon, confus même par moments.

L'histoire d'animaux domestiques qui disparaissent mystérieusement, d'une fillette bizarre recueillie et élevée par une baronne et d'un village à la population taciturne et remplie de secrets.

L'impression de temps à autre que l'auteur a oublié des morceaux d'histoire, qu'elle passe du coq à l'âne, qu'elle ne se souvient plus des caractéristiques de ses personnages, qui en ont oublié tout charme et humour. Rien à voir avec d'autres épisodes de la série qui m'ont charmée. Ici, je me suis presque ennuyée et n'ai pas été séduite.
Avis à ceux qui voudraient découvrir les enquêtes du célèbre Richard Jury: ne commencez pas par celui-ci!

• La nuit des chasseurs [Texte imprimé] Martha Grimes [trad. par Claire Beauvillard]
    de Grimes, Martha Beauvillard, Claire (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266087759 ; 5,11 € ; 20/01/2000 ; 270 p. ; Broché

Moi, c'était mon premier ...

Critique de Féline (Binche, Inscrite le 27 juin 2002, 45 ans) - 12 octobre 2007

Je ne me souviens plus trop de l'histoire car je l'ai lu il y a maintenant de nombreuses années.

Mais bizarrement et contrairement à ce que conseille Sahkti, c'est le premier Martha Grimes que j'ai lu et il m'avait à l'époque donné envie de lire les autres titres de la série que j'ai pratiquement lue en entier.

Forums: La nuit des chasseurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La nuit des chasseurs".