Le bain de la princesse Anne de Nadja, Christian Oster

Le bain de la princesse Anne de Nadja, Christian Oster

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 17 septembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 5 308  (depuis Novembre 2007)

On a volé l'eau du bain !

Me voici totalement réconciliée avec les auteurs pour adultes qui écrivent aussi pour les petits, exit Alexandre Jardin et l'échec de sa "Révolte des coloriés", ce livre de Christian Oster est une belle réussite à raconter sous les draps quand toute la maison s'endort.

C'est l'histoire d'un bain chaud et parfumé, celui de la gentille princesse Anne. On savait déjà que les baignoires pouvaient être dérobées mais l'eau qu'elles contiennent ? Y aurions-nous pensé ?! Pourtant cela arrive, même à la plus douce des héroïnes.
Cette eau volée est le prétexte de Christian Oster pour nous raconter des histoires de fées, de princesses et de princes, de rois et de reines, de monstres... un monde peuplé d'imaginaire et de poésie, des contes étonnants et très beaux qui parlent de l'amour et du pouvoir et jouent énormément avec les mots.

J'aime beaucoup la douceur que place Christian Oster dans ces histoires pour enfants, c'est poétique et tendre sans être nunuche et le découpage en petites histoires permet plusieurs moments-lectures assez agréables.

Forums: Le bain de la princesse Anne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bain de la princesse Anne".