La colère de Thích Nhât́ Hạnh

La colère de Thích Nhât́ Hạnh
( Anger)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par DomPerro, le 14 septembre 2007 (Inscrit le 4 juillet 2006, - ans)
Visites : 4 912  (depuis Novembre 2007)

C'est quoi mon problème !?

À mois que le but poursuivi par ce petit livre, un peu trop gaga à mon goût, est d'exciter en nous de petits sentiments colériques pour ensuite les maîtriser, selon les conseils prescrits par ce maître bouddhiste, je dois avouer qu'il y parvient sans l'ombre d'un doute.

Malheureusement.

Une (trop bonne peut-être ?) réputation précédait ce livre. Le début du livre est débile, dans le sens infantilisant. Surtout que l'auteur nous présente la colère comme un bébé. À moins que je sois trop dur dans la mesure où je trouve aliénant le procédé de répétition à la ''new wave'' ponctué d'interjection qui tend à bien attraper le (pauvre) lecteur. Bref, ce n'est pas sérieux.

Ceci dit, plus on avance, plus la matière devient matière... Quelques bonnes idées, pistes de réflexion, pour les moins lucides d'entre nous ou qui traversent de durs moments.

Mais le Nirvana reste loin... très loin !

• La colère [Texte imprimé], transformer son énergie en sagesse Thich Nhat Hanh trad. de l'anglais par Loïc Cohen
    de Nhât́ Hạnh, Thích Cohen, Loïc (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266126168 ; 7,60 € ; 01/07/2004 ; 200 p. ; Poche

Forums: La colère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La colère".