Frères et soeurs - Une maladie d'amour de Marcel Rufo

Frères et soeurs - Une maladie d'amour de Marcel Rufo

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Lolita, le 13 septembre 2007 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 894  (depuis Novembre 2007)

Et quand on est enfant unique alors ???

Pour tout ceux et celles qui ont un jour détesté leur frère ou leur soeur, rêver qu'il ou elle ne fasse plus partie de la même planète que eux... ce livre est fait pour vous !

Marcel Rufo y retrace toutes les étapes difficiles et parfois longues que les enfants frères et soeurs peuvent vivre au quotidien. De l'annonce d'un petit frère, à la naissance de la jalousie, de la rivalité au moment du complexe d'Oedipe, au passage de l'adolescence, en passant par les relations de jumeaux ou d'un enfant avec son frère handicapé, le célèbre pédopsychiatre nous parle avec simplicité de choses vécues qui nous rappelleront à tous quelques vieux souvenirs.

L'ouvrage est très vulgarisé et donc très accessible sans crainte du jargon psychologique parfois trop lourd et difficile à s'approprier. Le petit plus : les cas pratiques que Marcel Rufo exposent au fil des pages en fonction des situations qu'il a pu rencontrer.

Et si vous êtes enfant unique, ne vous en privez pas !

Le choix de ma note s'explique simplement par le fait que je cherchais quelque chose de bien précis dans le cadre de mes études et que je n'ai pu m'y référencer. Mais il reste intéressant à lire...

Forums: Frères et soeurs - Une maladie d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Frères et soeurs - Une maladie d'amour".