Nos films de toujours de Marc Combier, Pierre Tchernia

Nos films de toujours de Marc Combier, Pierre Tchernia

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Matthias1992, le 30 août 2007 (Inscrit le 27 août 2007, 32 ans)
Visites : 4 512  (depuis Novembre 2007)

Bienvenue au cinéma !

Le concept de ce livre est très simple: à chaque page, un film. Certes, l'on a fait un choix par rapport aux films qui peut paraître parfois, sous certains égards, légèrement critiquable ou contestable, mais avec ses anecdotes amusantes, ses précisions bienvenues, ses commentaires pertinents et ses biographies brèves mais claires, cet ouvrage richement documenté et très illustré (au moins quatre photos par page) s'impose comme un guide indispensable pour tous les cinéphiles, mais également ceux qui ont envie de découvrir, redécouvrir ou faire redécouvrir la magie du cinéma.

L'on y trouve les classiques dignement révérés ("Le cuirassé Potemkine", "La Dolce Vita", "La mort aux trousses", "Le voleur de bicyclette", etc), les films cultes incontournables dans leur genre ("Pulp Fiction", "Le père Noël est une ordure", "Forrest Gump", "Fahrenheit 9/11", etc), mais aussi les grands succès commerciaux ("Harry Potter à l'école des sorciers", "Le seigneur des anneaux", "Titanic", "Les aventuriers de l'arche perdue", etc) et les films d'auteur parfois tombés dans les oubliettes ("Padre padrone", "Breaking the waves", "Les nuits de la pleine lune, etc).

Bref, n'hésitez pas à vous aventurer dans le monde de Fellini, Truffaut, Hitchcock, Lubitsch, Coppola, Godard, Lynch, Tarantino, Kusturica, et bien d'autres encore !

Forums: Nos films de toujours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nos films de toujours".