Philippe de Camille Laurens

Philippe de Camille Laurens

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Kikounette, le 23 août 2007 (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans)
Visites : 4 496  (depuis Novembre 2007)

Deuil périnatal

A nouveau un témoignage court mais tellement vrai sur le deuil périnatal. L’auteur nous raconte sa grossesse, ses espoirs, ses projets comme toutes les futures mères peuvent avoir quand elles sont enceintes… Puis tout vole en éclat quand le pronostic vital de son enfant est compromis : elle devra accoucher d’un enfant sans vie… Philippe… Elle devra faire face à la douleur de cette perte, à un avenir qu’elle avait prévu et qui n’aura pas lieu. Faire le deuil de l’enfant et de l’homme qu’aurait pu être son fils, des moments qu’elle aurait pu vivre avec lui et qui n’auront pas lieu. Elle devra faire face, comme toutes ces mères-là, à l’indifférence, aux silences et à la gêne des autres et aux phrases assassines ou maladroites qui font si mal à entendre… Elle portera toujours en elle le souvenir de ce fils perdu et ce prénom qui devait être celui du bonheur mais qui est devenu celui de la douleur : Philippe. Quand à moi, lectrice ayant vécu ce deuil-là, le prénom qui est cher à mon cœur c’est Augustin…

• Philippe [Texte imprimé] Camille Laurens
    de Laurens, Camille
    P.O.L. / Fiction
    ISBN : 9782867444722 ; 6,48 € ; 06/09/1995 ; 72 p. ; Petit format

Forums: Philippe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Philippe".