Miroir de sang de Olivier Descosse

Miroir de sang de Olivier Descosse

Critiqué par Mayfair, le 11 août 2007 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 46 ans)
Visites : 2 766  (depuis Novembre 2007)

un bon polar

Résumé

Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille. Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la Brigade anti-criminelle. Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle d'être le premier à arrêter le monstre. De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des blousons noirs à celui des gitans, les deux flics mènent leurs enquêtes en parallèle, les pistes se croisent alors qu'un autre crime se prépare.

C’est mon premier Descosse. C’est un roman prenant avec des scènes terrifiantes et franchement atroces. On se demande où l’auteur va chercher des tortures pareilles. Quelle imagination !

Il se lit facilement (si on fait abstraction des détails sordides bien sûr !), bourré de suspense avec une intrigue bien ficelée.

Le plus effrayant dans ce livre est qu’on se dit que des cinglés comme ça ; il y en a !

Un bon polar bien que ce ne soit pas mon genre en général.

• Miroir de sang [Texte imprimé], roman Olivier Descosse
    de Descosse, Olivier
    Stock / Thriller (Paris. 2003)
    ISBN : 9782234056879 ; EUR 20,00 ; 12/05/2004 ; 434 p. ; Broché

La trilogie Paul Cabrera

Percutant

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 47 ans) - 4 avril 2013

L'œuvre présente tous les éléments nécessaires pour nous captiver : un scénario en béton, des personnages bien campés et forts en gueule, de l'action et un excellent suspense.
Le cadre : Marseille et sa campagne sous une chaleur implacable, ses paysages de rêve, le tout empreint de violence et de trafics, balancé avec une bonne dose de réalisme.
Le style est soigné, travaillé tout en étant percutant, et ne laisse aucun répit au lecteur, le maintenant sur la brèche de chapitre en chapitre.

Un écorcheur sévit dans la campagne marseillaise, l'horreur à l'état brut. Deux flics, deux amis, séparés dans cette enquête, remontent la piste d'un ravagé s'attaquant aux enfants.
Dur mais passionnant.

Du bel ouvrage qui donne envie de connaitre davantage cet auteur.

Remarquable !

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 37 ans) - 7 avril 2011

C'est le troisième roman de Descosse que je lis, et le troisième qui me plaît ! Mis à part un certain racisme par moments (des clichés un peu racistes surtout), j'ai franchement aimé ce thriller assez glauque et sombre. Vraiment un très bon roman de genre, que les amateurs d'auteurs tels que Grangé, Chattam ou Thilliez (même si je ne suis pas fan de ce dernier, en fait) et, donc, Descosse, devraient apprécier, voire adorer !

Forums: Miroir de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Miroir de sang".