Fleur de Glace
de Kitty Sewell

critiqué par Magpie, le 1 août 2007

bonne critique
J'ai "adoré" ce roman.
le début semble un peu long, mais très vite l'intrigue vous saisit.
Il y a de la magie et de la passion.
L'auteur manie le passé et le présent avec art. Je n'avais pas encore lu de livre relatant aussi bien le passé des personnages et leur vie présente. On se sent à l'intérieur de l'histoire et on se prend à réfléchir - comment agir à la place des personnages ? -
Il y a aussi de très belles descriptions du grand nord canadien.
A lire surtout pendant les vacances.
Déçu 6 étoiles

Les critiques figurant ici m’ont donné envie de lire ce livre. Et j’ai été déçu. Le début est effectivement trop long… mais la suite aussi. L’intrigue se révèle bien ténue, et n’est pas en mesure de tenir en haleine. De bons passages sur le Nord canadien, mais insuffisants pour captiver. Ce n’est pas un mauvais livre, mais on peut choisir autre chose…

Bernard2 - DAX - 75 ans - 20 août 2009

Une bonne lecture et le souffle du Grand Nord 8 étoiles

Un roman bien écrit, bien fait, et la magie du grand nord canadien. Comme dit Magpie, on se sent à l'intérieur de l'histoire, à côté du héros. C'est tout le talent de l'auteur.
J'ai vraiment aimé ce livre.

Billie30 - - 74 ans - 30 novembre 2008

Pour des moments très chauds 9 étoiles

Je n'avais pas lu un roman aussi passionnant depuis longtemps. Intrigue bien ficelée, personnages plus qu'humains (qualités et défauts), certains très pittoresques, magie du grand nord, passage facile d'une époque à l'autre, tout dans ce livre fait qu'à peine fermé on a envie de le rouvrir et de se replonger dans l'histoire.
Seul petit reproche des passages un peu trop sulfureux , qui m'ont un tantinet dérangée.
Néanmoins Fleur de glace reste un livre génial à découvrir absolument!

Pétunia - - 74 ans - 31 octobre 2008