D.A.R.Y.L. de N. H. Kleinbaum

D.A.R.Y.L. de N. H. Kleinbaum

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pétoman, le 30 août 2001 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans)
Visites : 4 251  (depuis Novembre 2007)

Humanisation

Il y a bien longtemps que j'ai lu ce livre, en fait, je l'ai lu il y a 13 ans, comme quoi ça remonte à loin.
On peut même dire que c'est le premier livre que j'ai lu. Daryl est un humanoïde conçu par l'armée américaine qui se retrouve dans une famille de la middle class américaine. Petit à petit, ce robot s'humanise au contact de parents adoptifs et d'amis. Seulement l'armée américaine veut s'emparer de l'être pour le réduire au néant... Bref c'est un charmant petit bouquin sympa et attachant un peu comme Bluewitch (aïe aïe je vais encore avoir des problèmes avec Jules... :-) ).

Un bon petit roman SF/jeunesse

Critique de Sundernono (Nice, Inscrit le 21 février 2011, 40 ans) - 29 avril 2022

A l'image du film dont le roman est tiré, ce mélange SF/jeunesse fonctionne bien.
Qui est Daryl, ce jeune garçon abandonné, doux, gentil, poli, intelligent qui semble posséder certaines capacités extraordinaires ?
J’ai aimé le ton léger, l’histoire prenante, le côté bon enfant de cette lecture agréable. Des personnages attachants, même si j’aurais apprécié qu’ils soient plus « fouillés », de l’action, un côté un peu mystérieux au départ, sont autant d’élément rendant ce roman agréable à lire.
Dommage que l’auteur ne soit pas allé un peu plus loin que le scénario du film.
Une bonne petite lecture, quoique trop courte.

C'est un livre écrit d'après le film, je crois

Critique de Dalania (Dijon, Inscrite le 25 octobre 2006, 37 ans) - 26 octobre 2006

Enfin, le livre est super : bien écrit, un style attachant et une histoire très prenante : qu'adviendra-t-il de D.A.R.Y.L.? Pour le savoir, lisez le livre, ce n'est pas moi qui vais vous répondre... Et toc !!!

Et le film vous l'avez vu?

Critique de Le Biblio (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 47 ans) - 9 avril 2002

le livre a-t-il précédé le film, ou l'inverse? Enfin peu importe, un excellent moment de détente et plein d'images en têtes

Forums: D.A.R.Y.L.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "D.A.R.Y.L.".