Venise n'est pas trop loin de Anne Bozellec, Christian Bruel

Venise n'est pas trop loin de Anne Bozellec, Christian Bruel

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sahkti, le 13 juillet 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 835  (depuis Novembre 2007)

Séduisante Venise

Une adolescente et sa mère, qui se ressemblent terriblement et qu'on prend souvent pour des soeurs, sont en vacances à Venise, loin des hommes de la famille. L'occason de flâner, de se laisser aller aux rires et aux confidences. Aux jeux aussi. La fillette perd, prend les paris, perd encore et se rend compte alors qu'elle doit une heure de sa vie. Enjeu énorme qu'elle n'avait pas vraiment mesuré au moment de lancer son défi!
Comment se sortir de cette situation plus que délicate...

Cet album est une véritable réussite sur le plan graphique grâce aux photos de Anne Bozellec, aux montages, aux superpositions... le tout complète judicieusement le propos de Christian Bruel et j'ai apprécié cette manière de faire, qui donne autant d'importance aux images qu'aux mots, pour aborder avec douceur et beauté les rapports délicats de l'adolescence, la difficulté des rapports mère-feu, l'art dangereux de la séduction ou des limites trop rapidement franchies. Le propos est intelligent et puis il y a Venise, toujours aussi dangereusement envoûtante.

Forums: Venise n'est pas trop loin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise n'est pas trop loin".