Infiltrés - 403 jours au coeur du PS et de l'UMP de Guy Birenbaum, Sophie Charnavel, Baudouin Eschapasse, Aymeric Mantoux

Critiqué par Aliénor, le 11 juillet 2007 (Inscrite le 14 avril 2005, 56 ans)
Visites : 4 969  (depuis Novembre 2007)

Le vide sidéral

Deux journalistes se sont glissés dans la peau de militants et ont infiltré, l'un le PS, l'autre l'UMP. Ils ont donc suivi la campagne présidentielle de l'intérieur, au rythme des réunions de sections, des réunions publiques et des meetings des champions des deux camps.
Ils en ont tiré ce livre, sorte de journal quotidien de campagne rapportant les faits et gestes des candidats, mais surtout les propos des militants.

Il est très rare que je n'achève pas la lecture d'un livre... extrêmement rare même.
C'est pourtant ce qui s'est produit avec celui-ci, tant il est dénué d'intérêt. Cette campagne a tellement été médiatisée que l'on sait déjà tout ce qui y est écrit, et les propos rapportés sont du niveau dit "café du commerce", ce qui ne contribue guère à élever le débat.
Sur ce sujet, préférez donc "la femme fatale", qui est lui très instructif.

Forums: Infiltrés - 403 jours au coeur du PS et de l'UMP

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Infiltrés - 403 jours au coeur du PS et de l'UMP".