Les loups
de Geneviève Carbone

critiqué par Djémsy, le 7 juillet 2007
(Bruxelles - 37 ans)

Le loup de A à Z
Ce livre est avant tout une encyclopédie du loup qui passe tout en revue. C'est le livre le plus complet pour ceux qui veulent découvrir le loup en détails.

Ce grand ouvrage est divisé en huit chapitres abordant l'histoire du loup, la vie sociale du loup, la notion du territoire, la vie de prédateur, la peur du loup chez les hommes, sa destruction, sa protection aujourd'hui et la cohabitation possible dans nos régions.

La moitié du livre est destinée à la protection du loup, amis défenseurs ou futurs défenseurs du loup, le livre vous éclairera beaucoup!

Point de vue photos, c'est pas mal mais on a vu mieux.
A posseder impérativement !!! 10 étoiles

Genevieve Carbone est Ethnozoologue, Ethologue et surtout un des grand spécialiste du loup.
Sur le terrain dès 1993 dans le Mercantour pour suivre la premiere meute de loup de retour en france, elle a été également responsable scientifique lors de la conception du Parc Alpha de Saint Martin Vésubie (06).
C'est vous dire que si quelqu'un devait ecrire un ouvrage de référence sur le loup, c'etait bien Genevieve Carbone.
Ce livre est clair, précis et complet. Il aborde plein de sujet, qui vont des méthode de chasse aux légendes en passant par la lycanthropie.

Wolfspirit - Saint Laurent du Var - 57 ans - 8 juillet 2007