Le loup de Philippe Huet (II), Julie Delfour (Co-auteur)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Animaux

Critiqué par Djémsy, le 7 juillet 2007 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)
Visites : 7 261  (depuis Novembre 2007)

Le loup scientifique

Bon le livre explique le loup de A à Z pas toujours d'une manière facile. C'est plus une étude biologique très terre à terre.

Le livre aborde très en détails la protection du loup dans nos régions.

L'ouvrage s'adresse donc aux débutants du loup qu'à ceux qui veulent en savoir plus sur les comportements sociaux ou autre.

Autre reproche, ce n'est pas le livre qui contient les plus belles photos de loups et parfois elles ne sont pas en rapport avec le titre, exemples: des photos de paysage qui prennent deux pages ou des photos d'animaux cotoyant le loup.

Vous l'aurez compris, le livre est très large et parfois les chapitres ne se lient pas et le tout fait un drôle de mélange...

Pas mal, sans plus

Critique de Wolfspirit (Saint Laurent du Var, Inscrit le 8 juillet 2007, 57 ans) - 8 juillet 2007

Livre sympa, assez complet mais loin d'ètre le meilleur sur le sujet.
A noter quand même, deux ou trois sujets courts mais interressant qui ne sont pas souvent abordé dans les ouvrages sur les loups, entre autres : la cohabitation loups berger, le programme Life-Loup.

Forums: Le loup

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le loup".