Renflouez le Titanic de Clive Cussler

Renflouez le Titanic de Clive Cussler
( Raise the "Titanic"!)

Critiqué par Domimag, le 7 juillet 2007 (Inscrit le 6 juillet 2007, 66 ans)
Visites : 5 514  (depuis Novembre 2007)

Quelle bonne surprise !

Voici le 4ème roman de Clive CUSSLER (dans l'ordre d'écriture). Cet auteur s'améliore à chaque nouvel opus et c'est le meilleur des 4 premiers (après Vortex, Mayday, Iceberg). Je crois me souvenir que le roman a fait l'objet d'un film.
Il s'agit ici d'un mélange d'aventures maritimes, de guerre froide et d'espionnage avec une énorme gageure : renflouer le Titanic.
Je ne vais pas décrire le livre pour ne pas tuer le suspense mais c'est très prenant et j'ai lu ce bouquin en deux jours. Visiblement Cussler connait bien le sujet !
Un excellent livre de détente.

les fonds marins!!!!

Critique de Adrien34 (, Inscrit le 18 janvier 2009, 34 ans) - 18 mars 2009

Cussler nous replonge dans l'océan à la recherche du Titanic avec Dirk Pitt en héros principal. C'est un bon roman qu'on lit sans problème étant donné que l'écriture est abordable et qu'on n'est pas submergé par les détails. Cependant, si il faut lire un Cussler, il faut avoir dans sa bibliothèque "l'incroyable secret"!! CELUI là , c'est un roman d'aventure et d'espionnage!! Un nouveau James Bond ce Dirk Pitt

Forums: Renflouez le Titanic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Renflouez le Titanic".