Les Infortunes de la Belle-au-bois-dormant, tome 2 : La punition de Anne Rice

Les Infortunes de la Belle-au-bois-dormant, tome 2 : La punition de Anne Rice
( Beauty's punishment)

Critiqué par Sorcius, le 17 novembre 2000 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 6 999  (depuis Novembre 2007)

Quand les petites filles sont méchantes, on les punit.

Au fil du temps, la Belle au Bois dormant s'est adaptée à son état d’esclave du plaisir.
Mais c’est une forte tête et à la cour, les fortes têtes méritent punition. Pour suivre un autre esclave qui l’attire, elle se conduit mal et est menée sur la place du marché pour y être vendue à quelque fermier qui aura pendant quelques mois le droit de tout lui faire. Et c'est une nouvelle aventure qui va apprendre beaucoup à la Belle au Bois dormant.
Le deuxième tome vaut le premier et on dévore ce livre avec autant de plaisir (c'est le cas de le dire !). L'imagination d'Anne Rice continue de nous éblouir et on se dit que, décidément, cet auteur est fabuleux, quelle que soit la catégorie dans laquelle elle écrit.

• Les infortunes de la Belle au Bois dormant [Texte imprimé] Anne Rice [trad. par Adrien Calmevent]
    de Rice, Anne Calmevent, Adrien (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266092098 ; 2,58 € ; 17/09/1999 ; 314 p. ; Poche

Les infortunes de la Belle au bois dormant

Du sadomasochisme à l'état pur

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 13 mai 2020

Mais comment les personnages peuvent aimer se faire torturer de la sorte ? Le livre est bon, mais comme DE GOUGE, je me questionne où l'auteur a voulu en venir. Le passage que j'ai le plus détesté est celui où la Belle se fait lécher par le chat. Je vais tout de même lire le troisième tome, par simple curiosité, juste pour voir s'il est meilleur. Par contre, il est très bien écrit et on y croit presque.

Beurk

Critique de DE GOUGE (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans) - 19 novembre 2011

j''ai adoré l'oeuvre d'Anne RICE dans ses livres sur les vampires, mais là, je suis dégoûtée !

Aucun intérêt ! de l'exhibitionnisme pour voyeurs !
De la cruauté et de l'humiliation à toutes les pages, j'ai eu beau chercher un sens au deuxième degré : rien (je ne trouve rien !). On s'ennuie : c'est le tome 2 ! J'ai lu le 1 en cherchant un sens, vaguement survolé le 2 : toujours aussi nul, pas question de jeter un oeil sur le 3 !

Je ne comprends pas ce qu'Anne RICE veut faire passer comme
message !

AUCUN INTERET : il y a tellement, par ailleurs, de livres géniaux à lire !
Si vous m'en croyez : passez votre chemin !

Mon préféré de la série

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 10 janvier 2009

J’ai plus élaboré ma pensée dans la critique du premier tome. Résumé : je crois que cette série s’adresse plus aux femmes que les hommes pour les thèmes.

Dans ce tome-ci, j'ai apprécié le changement de décor, il y a plus d'action ou l'action correspond plus à mes fantasmes.

pfffff...

Critique de Pendragon (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 53 ans) - 18 décembre 2001

Je viens de terminer ce deuxième tome, le premier ayant été lu il y a un an, presque jour pour jour, et je crois que le troisième tome attendra également un an avant que je ne l'ouvre... Grand fan d'Anne Rice, je me devais de lire cette trilogie, d'autant que Sorcius en faisait une critique élogieuse, mais la déception me fustigea dès le premier tome pour m'achever au deuxième... Ce roman est ennuyeux à lire, ce n'est même pas "chaud", ce n'est que fessées et humiliations à chaque page. Pour un peu on se croirait à un baptême estudiantin. Il n'y a ici que fort peu de description à la Sade, ce ne sont que cravaches et génuflexions... pas de "vrai" sexe... Je suis pourtant loin d'être bégueule, mais personnellement il me faut un peu plus qu'un coup de battoir sur les fesses ou une suspension à des crochets muraux pour m'échauffer le sang. Déception donc... mais à chacun ses fantasmes. ;-)

Forums: Les Infortunes de la Belle-au-bois-dormant, tome 2 : La punition

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Infortunes de la Belle-au-bois-dormant, tome 2 : La punition".