Un monde sans elfes de Jean-Louis Sevilla

Un monde sans elfes de Jean-Louis Sevilla

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Anne100, le 27 juin 2007 (PARIS, Inscrite le 27 juin 2007, 52 ans)
Visites : 9 146  (depuis Novembre 2007)

Campagne de dénigrement

Attention : préambule de la modération, voir le forum aussi.

Les trois critiques négatives sont faites par la même personne, il semble évident que ce soit dans le but de dénigrer le livre (un règlement de compte).

La cote originale était de 0,5 étoile, je l'ai mise à 4. On cherche maintenant un amateur du genre qui pourrait lire le livre et rétablir la vérité :-). Ci dessous, la critique originale.

La modération.

PIETRE ROMAN, STYLE MEDIOCRE ET INTRIGUE LANSCINANTE

Deux adolescents, les elfes, sont poursuivis par les limiers qui tentent de les exterminer.

L’auteur néophyte de l’écriture, tente de nous séduire par cette traque aux elfes qui s’essoufle au fil des pages. Style très médiocre et intrigue sans intérêt.

De pauvres questions existentielles sur nos origines véhiculent une image encore plus négative sur cette lecture.

Le marketing de l’édition est poussé à l’extrême avec les références inefficaces à Kurt COBAIN, Jim MORRISON et aux KENNEDY

Un bon roman.

Critique de Bourinou (, Inscrit le 24 juin 2021, 18 ans) - 24 juin 2021

Ce très bon roman SF m'a plongé dans une histoire réécrite sur des humains "elfisés" tous en déjouant des mythes et des contes à tout va, il m'a beaucoup plus je l'ai lu en 1 jour tout en savourant chaque mot.
Mes seuls point négatif sont:
-Les quelques fautes.
-La fin brutale, sans suite prévue.

Un roman qui vaut le détour

Critique de Obaclaël (, Inscrit le 11 février 2011, 31 ans) - 11 février 2011

Malgré ce que pense certaines personnes, ce bouquin possède une histoire de mon point de vue personnel vraiment très bien réussi, l'auteur est loin de s'être raté pour l'intrigue, la cohérence avec Kurt Cobain, Jim Morrisson, Kenedy etc. est très bien trouver, le livre est très réussi, passionnant etc... quand on le commence on ne veut plus s'arrêter, j'ai dévoré le bouquin à une vitesse agréable

J'ai aussi fait lire ce livre à un ami qui n'aime pas beaucoup lire et dont les thrillers ne sont pas sont "truc", il m'a certifier que ce livre valait la peine d'être lus, il est en tout point réussi malgré quelques petites fautes à quelques endroits, mais il y en a dans tous les livres à présent, on ne peut pas réellement le blâmer pour cela !

Donc voilà, c'est un livre à ne pas manquer car il est plus positif que négatif et il vous faut au moins l'essayais avant de juger.

Bonne lecture !

Truffé de fautes, pauvre roman

Critique de ELFIEN (, Inscrit le 14 septembre 2007, 63 ans) - 14 septembre 2007

J’ai lu récemment le livre UN MONDE SANS ELFES de Jean-Louis Sévilla.

Ce roman raconte la traque, à travers la France, de deux jeunes gens qui sont poursuivis par des hommes qui tentent de les exterminer.

La lecture de cette course poursuite n’est absolument pas "haletante" mais le narrateur tente au fil des pages de sortir le lecteur de sa torpeur par quelques scènes plus mouvementées. Ce roman est truffé de fautes. J’en ai relevé quelques unes :
page 19 "voulait à en avoir le ..." !
page 74 "ses ongles de Syriane" !
page 184 "un peu embrouillées" accord avec un peu et non idées
page 306 " il ne cherchait pas convaincre" ! et ce ne sont que quelques lacunes parmi d’autres

Merci à ceux qui veulent absolument écrire et se faire publier de se relire ou de se faire relire, cela nous permettra, à nous lecteurs, de ne pas déchanter !

Lecture déplorable

Une énorme déception

Critique de Louis Philippe (, Inscrit le 17 juillet 2007, 59 ans) - 20 juillet 2007

Ce roman m'a tellement déçu que je ne l'ai pas lu jusqu'au bout.

Intrigue boiteuse, écriture très moyenne et surtout d'incroyables incohérences.

Je vais être un peu dur mais les 3/4 du bouquin (je n'ai pas lu la fin) sont à peine dignes d'un téléfilm en solde.

Il terminera dans la cheminée.

Vraiment haletant - lu en 1 jour...

Critique de Fantomas (, Inscrit le 30 juin 2007, 56 ans) - 30 juin 2007

Peut etre un peu difficile de rentrer dans l'intrigue, qui demande un peu d'ouverture d'esprit (mais si, comme moi, vous appreciez la science fiction ou le fantastique, alors pas de probleme je pense!) mais quand on y est, on y reste! Cela faisait longtemps que je n avais pas lu un livre aussi rapidement.

Monsieur Sevilla, y a t il une suite? oui, bien sur, je sens bien que votre fin un peu abrupte n'est pas la pour rien, qu'il faut savoir lire avec son cerveau, que tout votre message a ete developpe, et qu'il ne fallait pas en dire plus, au risque de paraitre lourd, qu'il faut savoir laisser un peu de liberte a ses lecteurs, etc. Mais je suis un etre simple (probablement pas un Elfe, et pourtant, j ai de grandes oreilles!), un peu binaire....

Bravo tout de meme. Les livres, c'est comme le vin, on peut raconter des tas de choses plus ou moins intelligentes ou comprehensibles dessus, mais in fine, on aime ou on aime pas. Moi, j'ai aime!

UN THRILLER PEU HALETANT

Critique de CARO21 (, Inscrite le 28 juin 2007, 19 ans) - 28 juin 2007

Thriller peu haletant
Le lecteur a du mal à être happé par l’imaginaire de l’auteur qui tente de lui faire croire que Lawrence d’Arabie, les Kennedy, Jim Morrison ou Kurt Cobain auraient été des elfes, exterminés par les hommes.
Ce roman met en scène deux jeunes adolescents, des elfes, que la ligue cherche à exterminer.
Ces elfes ont des oreilles qui bougent, une vue très perçante et le lecteur n’est pas pris dans la cavale ennuyeuse de ces deux adolescents qui essaient d’échapper à la ligue, au travers de péripéties qui ont du mal à s’enchainer. Il y a près de 300 pages à lire !!
La persécution de ces deux adolescents dotés de capacités surnaturelles nous laisse pantois.
Les ingrédients de ce premier cocktail : pseudo-imaginaire
+ pseudo conspiration
+ pseudo questions existentielles
+ références chrétiennes incongrues,
ne se mélangent pas
Dommage ! Je recommande aux lecteurs deux romans parus récemment :
- « innocent » de Harlan Coben , thriller haletant
- « les dames de nage » de Bernard Giraudeau, roman qui nous fait voyager dans plusieurs continents au travers des amours de ses héros

Forums: Un monde sans elfes

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Sur l'anonymat des critiques et des forums 44 Feint 19 octobre 2007 @ 18:36

Autres discussion autour de Un monde sans elfes »