Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh

Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh
( Myrren's gift)

Critiqué par Endymion, le 26 juin 2007 (lille, Inscrit le 11 mai 2005, 44 ans)
Visites : 5 316  (depuis Novembre 2007)

Un Roman très agréable

Le Don est le premier volet de la trilogie du Dernier souffle.
Ce livre appartenant au genre "il est bientôt minuit mais j'arrive pas à le lâcher...".
Pourtant, à priori, rien de bien neuf sauf ce fameux "Don", fait par une sorcière mourante au héros. Un don dont nous ignorons tout jusqu'au moment où il se déclare, qui emmène alors l'histoire dans un sens auquel nous n'aurions pas pensé, même en étant familiers de ce type de lecture.
un premier opus des plus prometteurs, qui se termine sur une pirouette plutôt attendue, étant donné la nature du Don, mais carrément alléchante pour la suite ! Un roman à conseiller absolument !

• Le don [Texte imprimé] Fiona McIntosh traduit de l'anglais (Australie) par Frédéric Le Berre
    de McIntosh, Fiona Le Berre, Fred (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352940081 ; 25,00 € ; 24/11/2006 ; 510 p. ; Broché

Le dernier souffle

Trilogie à lire !

Critique de Camille601 (, Inscrite le 21 janvier 2013, 34 ans) - 21 janvier 2013

C'est une histoire passionante avec un personnage principal attachant : Will, un héro courageux, sensible et intello. Beaucoup de magie, un univers pas trop complexe ni trop riche, des relations "normales" entre les individus (de quoi pouvoir s'identifier). Un fin un peu attendue mais avec quelques bouleversements.

Forums: Le dernier souffle, tome 1 : Le don

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dernier souffle, tome 1 : Le don".