Désaxé
de Marcus Sakey

critiqué par Pipierre, le 24 juin 2007
( - 64 ans)


La note:  étoiles
Presque parfait
Danny a eu une jeunesse passablement délinquante. Un de ses amis d'enfance refait surface après avoir fait de la prison et viendra chambouler toute la petite vie bien rangée qu'il s'était fabriquée.
Dans ce roman, tout y est: angoisse qui monte, rebondissements inattendus, personnages attachants dont la psychologie est bien développée. Tout se tient et la vraisemblance de l'histoire ne la rend que plus angoissante. C'est le meilleur roman que j'ai lu cette année.
Si ce n'était de la petite scène d'action de la fin qui sent le déjà vu, ma note aurait été parfaite.
bon thriller. 8 étoiles

Peut-on tirer un trait sur le passé? Jeune, Danny cambriolait avec son ami Evan. Une nuit, un vol chez un gageur tourne mal, Evan se fait arrêter prend 7 ans à la prison de Stateville alors que Danny s'échappe et décide de se ranger. Sauf que Evan, qui n'a jamais dénoncé Danny, réapparaît sept ans plus tard à sa sortie de prison avec un plan bien précis il veut sa part du gâteau puisque Danny a une dette envers lui. Danny prend une décision est-ce la bonne? Bon roman, suspense en continu.

Yogi - - 59 ans - 12 juillet 2011


polar sympa et accrocheur 8 étoiles

ce livre est accrocheur parce que l'histoire de base est réaliste et pourrait arriver dans la vraie vie. Le héros n'est pas parfait et a des failles et sa façon de se sortir de ses problèmes n'est pas démesurée et on se dit que dans son cas on aurait pu faire la même chose. Ce qui n'empêche pas l'histoire d'être captivante et on a hâte de connaître le sort qui attend chaque protagoniste.
un très très bon polar.

Soup34 - - 43 ans - 26 juin 2010