Et nous nous reverrons... de Mary Higgins Clark

Et nous nous reverrons... de Mary Higgins Clark
( We'll meet again)

Critiqué par Nath, le 15 novembre 2000 (Bruxelles, Inscrite le 30 novembre 2000, 49 ans)
Visites : 7 237  (depuis Novembre 2007)

Prête à tout !

Comme chaque année, nous attendions avec impatience la parution du nouveau roman de Mary Higgins Clark et voici chose faite !
Fidèle à son style, l'auteur nous replonge dans un thriller psychologique dont cette fois le personnage principal est une jeune femme du nom de Nell Mc Dermott. Nell, soutenue par son grand père Mac, décide d'entamer une grande carrière politique, rêve qu'elle nourrit depuis de nombreuses années. Mais la mort brutale de son mari Adam dans une explosion de bateau la plonge dans la souffrance et l'incompréhension... Que s'est il passé ? Accident ou meurtre, Nell veut savoir et est prête à tout pour découvrir la vérité... Les éléments de l'intrigue sont judicieusement mis en scène et le suspense présent jusqu'à la dernière page ! Par contre, le personnage principal n'est pas très attachant, ce qui peut par moments altérer l'implication du lecteur. De plus, certaines idées auraient dû être mieux exploitées, notamment tout ce qui se rattachait au domaine du paranormal et de la voyance.

Mort ou manipulation ?

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 20 juin 2009

J'ai lu récemment ce livre étant une habituée des romans de MHC je pense que ce roman est sensiblement égal aux autres au niveau de la construction et du décor ( l'action se passe toujours à New York ou dans le New Jersey ) cependant j'ai bien aimé celui-ci par le thème d'abord qui touche les sciences occultes et contrairement aux autres la fin est assez imprévisible ce qui laisse du suspens . Bref un bon roman policier pour se détendre

Intriguant

Critique de Didi (, Inscrite le 16 mai 2005, 33 ans) - 20 août 2006

MHC ne change encore une fois pas ses bonnes vieilles habitudes. Elle nous livre un roman palpitant où l'intrigue est superbement menée. Notre intuition a tendance à nous faire trouver un coupable. Avant de se rendre compte à la fin du livre, qu'on a bel et bien été berné! Des fins comme je les aime...

Mais qui est le meurtrier ?

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 9 décembre 2003

Dans cette histoire, assez longue et donc remplie de suspense on en vient à soupçonner chacun des personnages qui ont tous des liens cachés ou non avec le meurtre du Dr Gary Lasch. C'est très palpitant et assez surprenant !
Le contexte médical n'est pas sans rappeler La clinique du docteur H. mais ici, Mary Higgins Clark aborde un thème nouveau : une femme incarcérée qui cherche à démontrer son innocence.
Même en reprenant toutes les recettes qui ont fait de ses livres des best-sellers Mary Higgins Clark réussit à constituer un roman palpitant et inédit.

Déluge de coupables

Critique de Anonyme (, Inscrit(e) le ??? (date inconnue), - ans) - 25 juillet 2002

MHC est championne pour nous faire croire qu'on a tout compris dès le début du bouquin, alors qu'il n'y a qu'elle à le savoir. L'histoire ne peut se passer qu'à NY tant les personnages sont caricaturés (la belle veuve, candidate en politique, au désarroi de son défunt mari, mari qui n'était tout de même pas si clean - le gosse qui a vu le drame et dont le père prend l'avion pour relater les cauchemars de son fils - une autre veuve sans le sou qui n'ose pas toucher au magot que son mari, aussi disparu lors du drame, avait dissimulé avec les factures du ménage). Bref, rien que du bien ficelé, à dévorer en quelques heures au fond du bois sans connexion GSM

Fidèle à elle-même.

Critique de Otbest (Bruxelles, Inscrit le 28 mai 2001, 68 ans) - 28 avril 2002

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux critiques émises. MHC distille avec beaucoup de minutie des éléments de l'enquête qui pourraient à chaque chapitre nous faire croire que l'on détient le coupable. Mais... Il est probable que l'intuition vous amènera à penser juste vers la fin du livre mais encore faudra-t-il savoir le mobile du crime pour vous convaincre que vous êtes un inspecteur hors pair.

Génial!

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 11 décembre 2001

Mary Higgins Clark nous a encore gâtés avec son livre qui par ailleurs est absolument génial. L'intrigue est bien menée, on se pose des questions et alors que l'on croit avoir trouvé la solution, tout notre raisonnement tombe à l'eau. Normal, l'auteur a l'art et la manière de tirer toutes les ficelles. Cependant, certains passages paraissent un peu étonnants voire presque à la limite de la crédibilité.

Enfin un retour aux débuts !

Critique de Luli (Wavre, Inscrite le 28 avril 2001, 44 ans) - 15 septembre 2001

Lectrice assidue de chacune de ses oeuvres depuis la découverte de "La clinique du Dr H.", j'attendais avec impatience la publication du prochain thriller. Puis, quand je me suis aperçue qu'à la cinquantième page, le schéma général restant toujours identique, j'avais déjà identifié le meurtrier, j'ai boudé toutes ses dernières parutions. C'est sur le conseil d'une amie que j'ai ouvert celui-ci... et je ne le regrette pas ! On en revient aux suspenses qui l'ont consacrée en tant qu'écrivain ; voyez plutôt :
Molly sort de prison après 5 ans et demi, remise en liberté conditionnelle après avoir plaidé coupable dans l'assassinat de son mari médecin, et directeur d'une importante clinique. Pourtant, elle clame aux journalistes venus l'interviewer qu'elle ne se souvient toujours de rien et qu'elle va peut-être pouvoir apporter la preuve de son innocence. Mais les personnes qui l'entourent ne sont pas si exemptes de soupçons : un financier sans scrupules, un médecin véreux, une amie trop câline pour être honnête, une journaliste dont le père, accusé d'escroquerie, s'est suicidé, une femme de ménage dont le fils est psychologiquement instable,... Tout s'aggrave encore quand on retrouve la maîtresse de son ex-mari assassinée après lui avoir parlé ! Comment pouvoir se disculper après cela ?
Je vous propose de découvrir ce thriller sans plus attendre. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page...

Cela faisait longtemps qu'elle ne me surprenait plus

Critique de Veronicnac (Braine-le-Château, Inscrite le 11 juillet 2001, 44 ans) - 11 juillet 2001

Des romans de Mary Higgins Clark, j'en ai lu un paquet... jusqu'au jour où je me suis lassée.
Si ses premières oeuvres avaient chacune leur originalité, les derniers romans m'ont paru plus vides ou réchauffés. C'est sans doute la rançon du succès, quand on sait qu'elle écrit au moins un livre chaque année! J'aurais préféré qu'elle écrive moins, mais que ses intrigues restent aussi excitantes... question de goût.
Puis après trois ou quatre années de "bouderie," j'ai décidé de la lire à nouveau et j'ai choisi "Nous nous reverrons".
Une femme est accusée du meurtre de son mari (éminent médecin). Son mobile, la jalousie : son mari entretenait une relation avec une petite infirmière.
Nous la retrouvons à sa sortie de prison (5 ans après le meurtre), clamant son innocence. L'une de ses amies de collège, journaliste d'investigation, décide de croire à son innocence et mène l'enquête... Jusqu'au... jusqu'aux rebondissements!!
A vous de découvrir la suite de ce chef-d'oeuvre... Je suis réconciliée avec Mary! ;-)

Forums: Et nous nous reverrons...

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Et nous nous reverrons...".