Blade runner 2 de K. W. Jeter

Blade runner 2 de K. W. Jeter
( The edge of human)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Elric, le 22 août 2001 (Boussu, Inscrit le 15 mai 2001, 49 ans)
Visites : 4 946  (depuis Novembre 2007)

De l'importance de l'humanité...

Ca fait longtemps que j' ai lu le premier roman, mais ce second tome est plutôt la suite du génial film de Ridley Scott que celle du roman, assez mineur de P.K.
Dick (attention, le livre de Dick est chouette, simplement il pâlit devant son adaptation extra-ordinaire). Jeter reprend donc l'histoire où elle était : Deckar, le blade-runner a quitté son job pourvivre avec la répliquante (comprenez- en gros- robot humanoide) qu'il aime. A partir de là cette suite s'achemine vers une intrigue touffue où tout le monde manipule tout le monde et où l'auteur s'interroge sans cesse sur la véritable définition de l'humanité, souvent de manière pertinente. Alors, est-ce que Deckard est lui-même un répliquant comme le film de Scott le suggère. Et bien peut-être, "ça n'a pas d'importance", conclut -l, puisqu'il est aussi humain, sinon plus, que bien des hommes. Un roman enlevé et passionnant à lire. Un bon Jeter !

• Blade runner 2 [Texte imprimé] K. W. Jeter trad. de l'américain par Michel Demuth
    de Jeter, K. W. Demuth, Michel (Traducteur)
    J'ai lu / Millénaires (Paris. 1998).
    ISBN : 9782277260059 ; 13,99 € ; 07/01/1999 ; 271 p. ; Poche

Forums: Blade runner 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blade runner 2".