La reine des damnés de Anne Rice

La reine des damnés de Anne Rice

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Anonyme, le 22 août 2001 (Inscrit(e) le ??? (date inconnue), - ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 7 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (1 131ème position).
Visites : 4 589  (depuis Novembre 2007)

Un troisième volet de la saga des vampires: tout simplement génial!

Ce roman est la suite de "Lestat le vampire". L'histoire nous montre l'état d'esprit de tous les acteurs et spectateurs de cette histoire.
On voit à travers la plupart des personnages, mais toujours par les paroles de Lestat. Ce livre ne raconte pas seulement l'histoire présente, mais aussi celle de la création des vampires (qui est fort intéressante). L'intrigue, bien menée, porte aussi sur une légende, celle de deux jumelles.
Ce livre est assez original et l'histoire peu commune. On y voit la sensibilité et l'amour de Lestat, la folie et l'entêtement d'Akasha, et tout cela avec la sensualité déjà remarquée dans le précédent volet.
La vision des autres personnages rajoute une originalité et une dimension au roman. C'est comme si nous rentrions dans l'esprit de chacun.
Pour résumer le tout, "la reine des damnés" est un livre "exquis", facile à lire et extrêmement intéressant, où l'intrigue est toujours très bien menée.
A lire!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Chroniques des vampires

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Toujours aussi bien

9 étoiles

Critique de Cbarker (, Inscrit le 14 juillet 2009, 53 ans) - 12 juin 2012

Sur la lancée de mes lectures des chroniques des vampires, j'ai poursuivi avec la reine des damnés. On est toujours dans un univers très bien raconté, histoire et origine du vampirisme version anne rice. C'est passionnant et on a du mal à décrocher de son livre. On est dans la lignée des 2 premiers tomes.

La reine des damnés

7 étoiles

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 40 ans) - 25 septembre 2011

La reine des damnés est la suite directe du livre Lestat le vampire. L'histoire se déroule un peu avant le spectacle de Lestat et explique les évènements qui ont mené à la renaissance de la reine des damnés et la mort de la plupart des vampires de la terre. Seuls les plus vieux et les connaissances de Lestat seront épargnés. La grande question est de savoir comment sera éliminée cette reine sans causer la mort de tous les vampires.

J'ai bien aimé ce livre même s'il n'est pas aussi bon que les deux premiers de la série. J'ai aussi aimé enfin voir les plus vieux vampires de la terre comme Maharet ou Khayman. Ce que j'ai adoré le plus est de voir enfin la création des vampires. Dans Lestat, on voyait la légende, dans ce livre, on découvre enfin la vérité.

Le problème dans ce livre c'est qu'il y a des bouts que j'ai trouvé très ennuyeux. Je n'ai pas vraiment aimé les bouts avec Lestat et la reine des damnés. Cependant, j'ai aimé le livre dans son ensemble.

La reine des damnés

8 étoiles

Critique de Séchat (Bruxelles, Inscrite le 28 février 2002, 53 ans) - 28 février 2002

Super! Ce troisième tome est fabuleux! Quelle joie de se plonger dans ce roman! Anne Rice arrive à nous persuader que les vampires existent!
Ce qui m'a de nouveau frappé dans ce roman, c'est le côté humain des vampires.
Rien à voir avec Dracula.
Ces personnages sont touchants et on en arrive à oublier qu’ils sont des tueurs !

Génial!

10 étoiles

Critique de Sorcius (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 50 ans) - 8 octobre 2001

J'ai adoré ce tome de la série. On y apprend l'origine des vampires et quelle imagination, quelle maitrise de l'écriture...
Entretien avec un vampire était un super livre, mais seulement la promesse de quelque chose de meilleur, qu'on a vu venir avec Lestat et ensuite avec la Reine des damnés. Les suivants sont aussi excellents, mais celui-ci a quelque chose de magique, de fascinant. On ne peut s'empêcher de plonger profondément au sein de ce mystère vampirique.

du grand Rice

8 étoiles

Critique de Elric (Boussu, Inscrit le 15 mai 2001, 45 ans) - 7 septembre 2001

UN bon roman de vampire. Comme je l'ai déjà dit, Rice a fait de mieux en mieux et le quatrième tome, "Le Voleur de Corps" est son sommet avec ce mélange d'aventures, d'horreur et de philosophie. Dommage que la nullité du cinquième tome mette un bémol à ce qui serait, sinon, une des meilleures séries du genre !

"ébloui"

10 étoiles

Critique de Horst (Montignies-Sur-Sambre, Inscrit le 8 juillet 2001, 40 ans) - 26 août 2001

Je suis d'accord sur toute la ligne avec Ellimac!!!!! J'ai lu trois tomes de sa "chronique" et c'est de très loin le meilleur... jusqu'à présent.

Forums: La reine des damnés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La reine des damnés".