baby sitter blues
de Marie-Aude Murail

critiqué par Jazzlie, le 28 mai 2007

Que c'est drôle!
J'ai beaucoup aimé cette histoire drôle d'un jeune garçon de 15 ans, Emilien Parvatti, qui veut s'acheter un PC comme celui de son meilleur ami, Xavier Richard, mais étant donné que sa mère a des problèmes financiers, il va devoir trouver les 800 euros que coûte le PC tout seul.
Donc Martine Marie, la filleule de sa mère, va l'initier au baby sitting.En baby sittant, il va se créer une famille imaginaire comportant tous les gens qu'il baby sitte.
C'est une histoire très drôle pour grands et petits que je recommande fortement.
69 1 étoiles

je n´ais pas ris et je trouve que le livre est ennuent, je ne le peut pas recommander.cést pas ercrit poure les jeunes, cést ecrit poure les adultes

Kretrzschimetzschi69 jumaux - - 12 ans - 18 mai 2018

Le premier de la série des Emilien... 8 étoiles

C’est le premier de la série des Emilien. Il est vite lu, court, drôle. C’est écrit avec beaucoup d’aisance. L’histoire ne démarre pas sur une situation triste mais sur une famille qui essaye de s’en sortir au point de vue financier. La mère d’Emilien essaye d’être connue dans le monde de la mode sans y parvenir et elle élève son enfant seule. Emilien dans ce livre se confronte au monde du travail et à celui de la société. On découvre des personnages qui seront présents jusqu’à la fin comme Richard, Martine-marie, Martha…
Cette famille est bien plus que soudée surtout dans les moments difficiles. Emilien a 14 ans ici, il est ado mais très conscient des différentes âneries qu’il fait. C’est un garçon bien qui n’est pas parfait mais qui souhaite le bonheur de tous.

Wakayoda - - 44 ans - 22 juin 2008

Pardini 10 étoiles

pour Jazzlie: le héros s'appelle Emilien Pardini. De même j'aime les histoires de M-A Murail et donc voilà

Yoko69 - - 30 ans - 16 janvier 2008