baby sitter blues de Marie-Aude Murail

baby sitter blues de Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Jazzlie, le 28 mai 2007 (Inscrite le 28 mai 2007, 27 ans)
Visites : 8 729  (depuis Novembre 2007)

Que c'est drôle!

J'ai beaucoup aimé cette histoire drôle d'un jeune garçon de 15 ans, Emilien Parvatti, qui veut s'acheter un PC comme celui de son meilleur ami, Xavier Richard, mais étant donné que sa mère a des problèmes financiers, il va devoir trouver les 800 euros que coûte le PC tout seul.
Donc Martine Marie, la filleule de sa mère, va l'initier au baby sitting.En baby sittant, il va se créer une famille imaginaire comportant tous les gens qu'il baby sitte.
C'est une histoire très drôle pour grands et petits que je recommande fortement.

Critique de Kretrzschimetzschi69 jumaux (, Inscrit le 18 mai 2018, 12 ans) - 18 mai 2018

je n´ais pas ris et je trouve que le livre est ennuent, je ne le peut pas recommander.cést pas ercrit poure les jeunes, cést ecrit poure les adultes

Le premier de la série des Emilien...

Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans) - 22 juin 2008

C’est le premier de la série des Emilien. Il est vite lu, court, drôle. C’est écrit avec beaucoup d’aisance. L’histoire ne démarre pas sur une situation triste mais sur une famille qui essaye de s’en sortir au point de vue financier. La mère d’Emilien essaye d’être connue dans le monde de la mode sans y parvenir et elle élève son enfant seule. Emilien dans ce livre se confronte au monde du travail et à celui de la société. On découvre des personnages qui seront présents jusqu’à la fin comme Richard, Martine-marie, Martha…
Cette famille est bien plus que soudée surtout dans les moments difficiles. Emilien a 14 ans ici, il est ado mais très conscient des différentes âneries qu’il fait. C’est un garçon bien qui n’est pas parfait mais qui souhaite le bonheur de tous.

Pardini

Critique de Yoko69 (, Inscrit le 16 janvier 2008, 30 ans) - 16 janvier 2008

pour Jazzlie: le héros s'appelle Emilien Pardini. De même j'aime les histoires de M-A Murail et donc voilà

Forums: baby sitter blues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "baby sitter blues".