Graal (La nef du lion) de Christian de Montella

Graal (La nef du lion) de Christian de Montella

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par CC.RIDER, le 28 mai 2007 (Inscrit le 31 octobre 2005, 61 ans)
La note : 10 étoiles
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 2 797  (depuis Novembre 2007)

La légende de Galahad

Ce dernier opus marque l'accomplissement de la légende. Galahad, le fils secret de Lancelot est certain d'être l'Elu, celui qui réussira à récupérer le Graal et à accomplir la prophétie selon laquelle : « Celui qui retrouvera le Graal fera règner Notre Seigneur mille ans sur ce monde. ». Ce sera enfin le règne de la paix, du bonheur et de la prospérité sur terre. Galahad réussira dans sa mission, mais rien ne se produira de la façon dont il l'avait prévue.
Tout s'éclaircit, la légende s'accomplit. Excalibur, l'épée magique que seul Arthur avait réussi à extraire d'une enclume, réapparaît fichée dans un bloc de granit, prête pour l'exploit de Galahad. Ce dernier livre est beaucoup plus ésotérique que les précédents, le destin de la chevalerie apparaît à la fois plus christique et plus universel. Il se détache de la magie, des maléfices et des légendes celtiques pour rejoindre le message chrétien dans toute sa poésie et son désintéressement.
Montelle rend cette vulgarisation de Chrétien de Troyes palpitante et aisément compréhensible pour les ados et les adultes, et rend même plusieurs lectures possibles. Un tour de force !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Graal

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Graal (La nef du lion)

  Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Le Graal selon Montella 1 Shelton 28 mai 2007 @ 12:17

Autres discussion autour de Graal (La nef du lion) »