L'Amour, c'est bête
de Auteur inconnu

critiqué par Septularisen, le 17 mai 2007
(Luxembourg - 56 ans)


La note:  étoiles
L'AMOUR, C'EST BÊTE… TRÈS BÊTE!
Qui a dit "L'amour est aveugle et sa canne est rose"?(1) où encore "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit."(2). Où bien encore "Le sexe entre deux personnes , c'est beau. Entre cinq personnes, c'est vraiment fantastique…".(3)
C'est tout cela et bien d'autres citations encore, que vous propose de découvrir ce petit livre, qui est en fait un recueil de citations sur l'amour réunies par Joseph VEBRET.

Mais pas seulement, puisque en plus, l'auteur à eu la très bonne idée d'illustrer chacune de ces citations par une photo d'animaux (d'où le titre de cette anthologie) dans des situations, disons… "équivoques"… Animaux qui sont toujours photographies en pleine nature, de façon très belle, et avec des charmants yeux bleus, beaucoup grossis artificiellement (d'ailleurs visibles et en relief sur la couverture du livre).

Ainsi p. ex. pour illustrer la citation de Simone SIGNORET "Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux de quand il faut", on voit un petit cochon en train de dormir les yeux fermés, où encore deux hippopotames semblant s'embrasser pour illustre la citation de Sacha GUITRY "L'amour, c'est des grands mots avants, des petits mots pendant et des gros mots après".

Enfin il faut aussi dire que les citations présentées, sont très belles et de tous les siècles, auteurs classiques "Si l'amour porte des ailes, n'est-ce pas pour s'envoler?" (BEAUMARCHAIS) et passant par des plus connues "Aimer c'est se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction" (SAINT-EXUPÉRY), où encore des plus récentes, "La femme des uns fait le bonheur des autres" (Pierre DESPROGES).

Un charmant petit livre à offrir, où à s'offrir quant on manque d'imagination et que l'on ne sait pas comment dire "je t'aime"…

P.S. : Il s'agissait dans l'ordre de (1) : Serge GAINSBOURG ; (2) : Billy CRYSTAL et (3) : Woody ALLEN.