Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas
de David Foster Wallace

critiqué par Lolita, le 24 avril 2007
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
Un livre soi-disant ennuyeux qui laisse présager bien des surprises
Lorsque j'ai retiré ce petit bouquin somme toute assez épais de son rayon, une amie m'a dit : bof, tu vas certainement t'ennuyer!
Bizarrement, c'est ce commentaire de sa part qui m'a donné envie de le lire. Je ne connaissais ni l'auteur ni même de quoi parlait ce livre. Tout juste si je savais qu'il s'agissait d'un essai.

David Foster Wallace nous abreuve de 7 textes tous traitant de sujets divers tels que le tennis, la télévision, la foire de l'Illinois, les croisières aux Caraïbes...
Sa verve et son humour rendent cet essai assez éclectique et somme toute assez hilarant. Un auteur qui sort des sentiers battus, n'a pas peur de nous assomer avec ses descriptions et ses commentaires parfois affligeants...
Bref, l'auteur manie les mots avec fougue et nous embarque dans ses périples... Mon préféré reste la croisière où j'ai beaucoup ri. J'ai eu l'impression moi aussi de faire partie du voyage !!!
En revanche, je déteste ses répétitions : dans le premier texte on peut y lire une cinquantaine de fois le mot "cathodique"!!!