Ma soeur ce boulet de Claire Scovell LaZebnik

Ma soeur ce boulet de Claire Scovell LaZebnik
( Same as it never was)

Critiqué par Chris, le 20 avril 2007 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)
Visites : 4 696  (depuis Novembre 2007)

Délassant et marrant

Et si du jour au lendemain vous deveniez responsable d'une petite fille, votre demi-soeur? Pas évident quand on est étudiante ... surtout que la petite ne va pas faciliter les choses! Très agréable à lire, marrant, la fin est déroutante.

Avoir une petite soeur, c'est loin d'être facile

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 2 février 2016

J'avoue que si j'ai pris ce livre c'est en grande partie dû au titre qui me faisait bien rire mais je ne le regrette pas. En effet c'est assez drôle, ça se lit très bien et l'on réussit parfaitement à ressentir la détresse de Livvy face aux caprices de Célia. Cependant même si la jeune femme peut être touchante, sa perpétuelle agressivité envers son entourage donne quand même envie de lui donner des baffes. Certes c'est son caractère et c'est une carapace mais quelqu'un comme ça doit être difficile à supporter dans la vie de tous les jours. Célia aussi est un sacré numéro mais elle a l'excuse de son jeune âge et puis elle est rigolote.

La fin m'a également un peu surpris, je ne m'attendais pas forcément à cela mais c'est bien trouvé. C'est le genre de roman idéal quand on ne veut pas se creuser la tête et se détendre, avec plein de bons sentiments c'est vrai, mais sans être niais pour autant. On se laisse donc facilement transporter par les déboires de Livvy et de sa famille et c'est dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite, j'aurais bien aimé savoir ce que deviennent les deux sœurs car leur histoire, au final, ne fait que commencer.

Un super bouquin

Critique de Madzelle Cécile (, Inscrite le 30 juillet 2012, 29 ans) - 30 juillet 2012

J'ai dévoré ce livre en moins de deux jours. Livvy est un personnage très attachant, qui n'a pas trop de chance avec ses parents. Heureusement que Dennis alias Jimmy Cricket est là pour l'aider à endosser son rôle de "parent".
On se met très facilement à la place de Livvy.
La fin m'a surprise cependant je l'ai adorée. Je regrette juste que ce livre ne soit pas plus long...

Un moment bien sympathique

Critique de Annsy (, Inscrite le 30 janvier 2012, 40 ans) - 30 janvier 2012

Après avoir entendu une bonne critique je me suis lancée dans sa lecture en me disant qu'au pire il m'aura occupé un moment.
Et finalement je me suis laissée prendre au jeu et surtout à l'humour tendre qui s'en dégage.
La fin est bien plaisante.

Divertissant

Critique de Mallaig (Montigny les Cormeilles, Inscrite le 17 janvier 2006, 47 ans) - 5 janvier 2012

Après quelques lectures bien sanguinolentes et pas très joyeuses, j'ai ouvert ma soeur ce boulet. Il s'agit d'un petit roman bien écrit et très joyeux. On rit beaucoup et on comprend tout à fait les difficultés de Livy et les angoisses du petit boulet.
Cela reste quand même un roman de type comédie américaine avec plein de bons sentiments mais il est vrai qu'on passe un excellent moment.

Ma famille, ce boulet!!^^

Critique de Prouprette (Lyon, Inscrite le 5 février 2006, 39 ans) - 23 juillet 2009

J'ai bien aimé cette petite histoire!! Ca m'a bien détendu même s'il faut bien avouer qu'au départ cette Livvy me sortait par les trous de nez!
Au final on s'attache et on se rend compte qu'elle a pas mauvais fond!
La fin...^^

Je le conseille en p'tite lecture sympa!

Forums: Ma soeur ce boulet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma soeur ce boulet".