Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome

Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Pétoman, le 13 août 2001 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans)
Visites : 7 110  (depuis Novembre 2007)

Bateau toujours

J. K. Jerome qui a vendu des milliers d'exemplaires de trois hommes malgré les critiques (l'éditeur se demandait vu les critiques si les acheteurs achetaient le livre pour les manger), en fait, au départ il voulait nous décrire la Tamise mais cela n'a pas grand intérêt.
Non, ce qui est intéressant dans ce livre, c'est de découvrir l'humour anglais de Jerome et aussi, bien entendu, l'air de rien, sa critique des us et coutumes de la société victorienne. Il faut avouer que sur la fin, le bouquin devient mauvais mais il permet de passer de bons moments...

Et on rame et on rame !

Critique de Oburoni (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans) - 13 mai 2011

Quand trois bras-cassés hypocondriaques et un imbécile de chien se décident pour une balade en bateau sur la Tamise pour "raison de santé" les catastrophes ne sont pas loin...

Sans être hilarant on tient pourtant la un petit bijou d'humour british où les gags s'enchainent, se lisant avec un sourire qui, décidément, ne vous quittera pas tout au long de ce petit livre très agréable.

Les situations mémorables dans lesquelles nos pauvres maladroits arrivent à se fourrer sont cocasses, elles ont aussi, parfois, un air de vécu; inspirant quelques réflexions pittoresques sur l'existence en général.

Ne vous laissez pas influencer par la catégorie "jeunesse" ! Je ne sais pas pourquoi il a été classé dans une telle collection, c'est un classique qui vaut d’être découvert à tout âge.

HILARANT!!!

Critique de Badzu (versailles, Inscrite le 6 novembre 2005, 48 ans) - 17 mars 2009

J'ai découvert cet auteur par hasard, et non pas grâce à Pétoman, parce que je ne comprends vraiment pas sa critique mitigée! Je me suis roulée par terre à lire ce livre. Du pur humour anglais, qui nous embarque avec 3 amis, un hypocondriaque et 2 maladroits. Ils décident de faire une petite croisière sur la Tamise. Et là, c'est pleins de petites galères à la Mister Bean qui leur arrivent. Il m'arrive de relire des chapitres de ce livre, juste pour me marrer un bon coup.
Et si vous accrochez comme moi, ce que je vous souhaite, vous lirez la suite de leurs aventures "3 hommes sur un vélo, ou 3 hommes en Allemagne", où ils décident de visiter l'Allemagne en vélo. Vous ne serez pas déçu, il est aussi bon que le premier.
A RESERVER A CEUX QUI AIMENT L'HUMOUR ANGLAIS (Monthy Python, Mister Bean, etc....)

Forums: Trois hommes dans un bateau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trois hommes dans un bateau".