Et tu seras sauvée de Daniel Angelo

Et tu seras sauvée de Daniel Angelo

Critiqué par Nicolas Berthier, le 5 avril 2007 (Inscrit le 4 octobre 2006, 38 ans)
Visites : 4 033  (depuis Novembre 2007)

Un super thriller

Etant amateur de thrillers, je me suis régalé à la lecture de ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir cette recette originale : vengeance remontant à des siècles, tueur en série, moine dominicain impliqué malgré lui, profiler lancé à la poursuite de l’assassin, fantômes… Tout ceci crée un mélange détonnant !

• Et tu seras sauvée [Texte imprimé], roman Daniel Angelo
    de Angelo, Daniel
    Timée-éd. / Romans
    ISBN : 9782915586985 ; 4,44 € ; 08/03/2007 ; 332 p. ; Broché

Vandalisme haletant ...

Critique de Spiderman (, Inscrit le 14 juin 2008, 61 ans) - 21 juin 2008

Daniel Angelo a du style, il a "son" style ... original et percutant, étonnant pour un "premier roman" !
Je ne suis pas amateur d'histoires ou les fantômes interviennent (d'où la note ...) mais là, je n'ai pas décroché quand les mortes se sont mises à nous parler!!
Un excellent thriller où l'histoire se mêle à l'actualité, le réel au surnaturel, avec un style vraiment audacieux : le lecteur se retrouve dans la tête de chacun des personnages (morts inclus : grrrr !!!) et même avec toutes les cartes en main, est confronté à une logique qui lui échappe (parfois vraiment beaucoup !) et a du mal à abandonner l'intrigue.
On ressent en plus une musique, un rythme spécial : des sevillanas au hard rock, selon les circonstances, Angelo met une culture musicale qu'il a du mal à dissimuler au service de son écriture.

Un thriller sur fond d'Histoire Espagnole

Critique de Yves Pirouet (, Inscrit le 12 octobre 2006, 73 ans) - 23 avril 2007

L’intrigue se déroule à Séville, en 2004 : des policiers sont sur les traces d’un tueur en série qui dépose quotidiennement des corps de femmes dans des postures plus que bizarres… Découvrant au fil des pages les moments-clefs de l’Histoire d’Espagne qui rythment les agissements du meurtrier, de l’Antiquité au 15e siècle, on est entraîné dans un monde où des événements incroyables se réalisent. Dans cet ouvrage, on nous parle de vie, de mort et d’au-delà, sur fond de vengeance inassouvie depuis des siècles… C'est réellement passionnant.

Un excellent policier

Critique de Rémy Valence (, Inscrit le 6 novembre 2006, 83 ans) - 12 avril 2007

C’est un excellent policier, différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. En effet, j’ai apprécié le côté omniscient du lecteur, permis par l’auteur : non seulement on sait ce qui se passe dans la tête des inspecteurs en charge de l’enquête, mais on sait aussi ce que ressentent les femmes avant, pendant et surtout après leur mort, ou encore ce que pense le meurtrier lui-même ! C’est original, bien ficelé et bien écrit : que des qualités en somme !

Forums: Et tu seras sauvée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Et tu seras sauvée".